Publié le 13/09/2021 - CCI Bretagne

Apprentissage : les aides financières sont prolongées jusqu'au 30 juin 2022

Il y a un an, « 1 jeune 1 solution » était lancé. 

Bonne nouvelle pour les alternants et leur employeur, le lundi 6 septembre, lors d'un discours au salon Global Industrie à Lyon, le Premier ministre Jean Castex a annoncé la prolongation pour six mois des aides du plan de relance pour l'apprentissage. Déjà prolongée une première fois jusqu'au 31 décembre 2021, l'aide à l'embauche d'apprentis sera donc finalement maintenue jusqu'au 30 juin 2022. Une prolongation qui s'appliquera également aux contrats de professionnalisation, comme le confirme le ministère du Travail.

Pour rappel, cette prime a été prévue dans le cadre du plan "1 jeune, 1 solution". Elle s'élève à 5.000 euros pour l'embauche d'un alternant mineur, ou bien à 8.000 pour un majeur. Ce qui rend le coût de la première année d'alternance quasiment nul pour l'employeur.

Partager l'article :

A propos

Une offre de formation continue courte, en alternance, adaptée en permanence en fonction des besoins de l’économie de la Bretagne, à la mesure des enjeux d’insertion des jeunes et de l'évolution des compétences des salariés, des demandeurs d'emploi et dirigeants bretons. 

En savoir plus