Publié le 07/10/2019

C’est nouveau, une formation « Prévention du harcèlement sexuel et des agissements sexistes »

Vous êtes Responsable des Ressources Humaines, managers, référent harcèlement sexuel, représentant du personnel ou membres du CSE ?
Cette formation proposée par nos centres de formations dans le Finistère et en Ille-et-Vilaine a pour objectif de sensibiliser sur le harcèlement sexuel et les agissements sexistes dans le monde du travail, de faire un rappel du contexte légal et réglementaire, en termes de prévention, de protection des victimes et d’actions relatives à  la lutte contre le harcèlement sexuel et les agissements sexistes. Cette formation s’inscrit également dans le contexte de la loi Avenir Professionnel : elle a pour objectif de répondre à l’obligation de formation du référent harcèlement sexuel et agissements sexistes désigné par le Comité Social et Economique.
En effet, il n’est pas simple de repérer les situations de harcèlement et de sexisme et de s’assurer du diagnostic pour 

  • réagir et orienter les victimes
  • connaître et utiliser les dispositifs de prévention et de lutte existants
  • assurer votre nouvelle mission de référent harcèlement sexuel et agissements sexistes, dans le cadre de votre mandat CSE

Découvrez le programme « Prévention du harcèlement sexuel et des agissements sexistes »

  • 2 sessions dans le Finistère en 2019 : le 5 ou le 19 novembre 2019.
  • 1 sessions en Ille et Vilaine en 2019 : le 22 novembre 2019

Partager l'article :

A propos

Une offre de formation, adaptée en permanence en fonction des besoins de l’économie de la Bretagne, à la mesure des enjeux d’insertion des jeunes et de  l'évolution des compétences des salariés et dirigeants bretons. 

En savoir plus