Publié le 08/10/2018 - CCI Formation Ille et Vilaine

Cultiver une intelligence collective avec le co-développement

Ce principe innovant de la formation en entreprise permet à un groupe de se réunir sur une problématique pratique de l’entreprise.

L’encadrement est assuré par un collaborateur formé à la méthode dite de co-développement. Le but de cette formation est de former de futurs collaborateurs en entreprise qui pourront proposer et animer des séances de co-développement au sein de leur structure. Le co-développement a pour but de réunir un groupe de collaborateurs qui ont des problématiques professionnelles et qui vont ensemble apprendre à cultiver une intelligence collective grâce à un processus en 6 étapes passant par la parole, l’écoute et la réflexion en incitant à l’action.

La formation se déroule sur 2 jours et est programmée régulièrement en session inter-entreprise, découvrez le programme de la formation s'initier à l'animation de séances de co-développement

Une offre de formation, adaptée en permanence en fonction des besoins de l’économie de la Bretagne, à la mesure des enjeux d’insertion des jeunes et de  l'évolution des compétences des salariés et dirigeants bretons.