Publié le 20/07/2020

Financez votre formation avec vos droits CPF : focus sur l'abondement Pôle Emploi

En tant que demandeur d’emploi, vous souhaitez vous former pour faciliter votre reconversion, valider vos expériences professionnelles ou acquérir de nouvelles compétences ?

Depuis le 8 juillet 2020, vous pouvez bénéficier d’un financement complémentaire de Pôle emploi pour votre projet de formation. Cette demande se gère directement depuis votre compte formation, si vos droits CPF sont insuffisants.

 

Quelles sont les étapes clés de validation d'un dossier de formation ?

De la demande d’inscription à la formation à la gestion de votre dossier par nos centres de formation en Bretagne, voici les étapes :

  • Etape 1 : demande d’inscription à partir du site Mon Compte Formation https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/
  • Etape 2 : Nos conseillers formation étudient votre demande d’inscription et la valide
  • Etape 3 : Si vos droits sont insuffisants, vous pouvez peut faire une demande d’abondement à Pôle emploi N’oubliez pas de réserver votre place pendant 12 jours ouvrés maximum, dans l’attente de la réponse de Pôle emploi. 
  • Etape 4 : Pôle emploi étudie votre demande d’abondement Si votre demande d’abondement est refusée, vous pouvez payer le reste à charge ou annuler votre dossier
  • Etape 5 : Si votre demande d’abondement est acceptée par Pôle emploi, le dossier est automatiquement accepté dans l’espace de l’organisme de formation (EDOF)

 

Vous pouvez consulter l’ensemble des formations certifiantes éligibles au CPF proposées par les centres de formation des CCI en Bretagne, et contacter nos conseillers formations sur l'ensemble du territoire.

Partager l'article :

A propos

Une offre de formation, adaptée en permanence en fonction des besoins de l’économie de la Bretagne, à la mesure des enjeux d’insertion des jeunes et de  l'évolution des compétences des salariés et dirigeants bretons. 

En savoir plus