Publié le 30/04/2019 - CCI Formation Ille et Vilaine

La visite du chef Thierry MARX à la Faculté des Métiers

L'école Cuisine Mode d'Emploi(s) s'installe à la Faculté des métiers, à Bruz. 

Cuisine Mode d'Emploi(s) est une école créée en 2012 par le chef cuisinier Thierry Marx. Les formations gratuites qu'elle propose sont destinées à un public éloigné de l'emploi et en situation de précarité, afin qu'il retrouve rapidement le chemin du travail. Ces formations sont dispensées par des professionnels reconnus dans le métier de la restauration, c'est pourquoi, la Faculté des Métiers et ses formateurs, ont été sollicités pour former des stagiaires.

Depuis le 13 mars dernier, et pendant 11 semaines, la Faculté des Métiers forme et accueille 9 stagiaires en formation CQP Commis de cuisine, itinérante à l'école Cuisine Mode d'Emploi(s). Dans notre établissement à Bruz, nos formateurs transmettent leur savoir et savoir-faire aux apprentis, en leur enseignant la partie théorique et pratique du métier. Préparation et vente de tartelettes chocolat et agrumes, de tartes poulet/légumes, végétariennes et aux pommes, de quiches végétariennes... Les CQP Commis de cuisine de l'école de Thierry Marx régalent toute la Faculté des Métiers, et ça leur plaît !

Le chef Thierry Marx dans les cuisines de notre école. 

Le vendredi 29 mars 2019 au matin, le chef Thierry Marx est venu rendre visite à nos 9 stagiaires pour échanger avec eux sur la formation et leur métier. Nos futurs cuisiniers en formation ont préparé, spécialement pour l'occasion, de nombreuses créations culinaires.

 

"J'ai une conviction : l'apprentissage d'un métier est non seulement une arme contre le chômage, mais également le moyen de faire des hommes libres." - Thierry Marx

Partager l'article :

A propos

Une offre de formation, adaptée en permanence en fonction des besoins de l’économie de la Bretagne, à la mesure des enjeux d’insertion des jeunes et de  l'évolution des compétences des salariés et dirigeants bretons. 

En savoir plus