Publié le 13/05/2020

L'alternance, l'apprentissage dans les CFA des CCI

Vous souhaitez poursuivre vos études en alternance, en apprentissage ?

Le réseau des CFA et établissements d'enseignement supérieur des chambres de commerce et d'industrie en Bretagne vous propose de nombreuses formations diplômantes du CAP au Bac +5 dans des secteurs variés tels que le commerce, l'hôtellerie restauration, la vente, le tourisme, la qualité, l'optique, la maintenance industrielle, les métiers de bouche, le management...

Avec la création de leur CFA, la Faculté des Métiers, l'IFAC Campus des Métiers, l'EMBA Business school, CCI Formation Côtes d'Armor et CCI Formation Morbihan sont des acteurs pionniers de la formation professionnelle en apprentissage.   Se former à un métier par le biais d'un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation permet de développer une réelle expertise métier grâce à une expérience formatrice en entreprise couplée à des enseignements plus théoriques de qualité en centre de formation.
En tant qu'étudiant, alternant vous serez formés par des professionnels expert du secteur professionnel. L’expérience acquise par l’apprentissage en entreprise est très valorisante aux yeux de nombreux recruteurs.

Pour en savoir plus sur le contrat d'apprentissage et le contrat de professionnalisation consulter les fiches pratiques du Ministère du Travail.

Vous recherchez une entreprise ? Rendez-vous sur le site Bretagne Alternance, vous pourrez postuler aux offres disponibles et diffusées par les entreprises qui recrutent

Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur l'apprentissage en vidéo :

 


Partager l'article :

A propos

Une offre de formation, adaptée en permanence en fonction des besoins de l’économie de la Bretagne, à la mesure des enjeux d’insertion des jeunes et de  l'évolution des compétences des salariés et dirigeants bretons. 

En savoir plus