Publié le 11/03/2019

Lancement du projet de Réalité virtuelle en CAP Cuisine à la Faculté des Métiers de Bruz !

Dans le cadre du Programme d'Investissement d'Avenir porté par Opcalia en Bretagne, la Faculté des Métiers a accueilli à sa journée de lancement du projet réalité virtuelle les responsables d’établissements de la CCI d’Ille et Vilaine et de la CCI Métropolitaine Bretagne ouest, les formateurs experts et informaticiens. L’objectif était de présenter le projet, de rencontrer les ingénieurs et développeurs de la société Farsight qui a été retenue pour développer le module « Hygiène, sécurité, santé et prévention des risques liés à l’activité de cuisine » en réalité virtuelle. Toutes les équipes pédagogiques ont pu tester cette technologie ! Ce développement s’inscrit dans une démarche plus globale de réorganisation du parcours CAP Cuisine qui proposera également des modules d’elearning. Le lancement de la formation est prévue pour le mois de septembre 2019 et sa phase expérimentale se déroulera jusqu’en juin 2020.  
Projet porté par le CFA de la Faculté des Métiers accompagné par le CFA Ifac de Brest, contributeur au projet, et la CCI Bretagne.

Partager l'article :

A propos

Une offre de formation, adaptée en permanence en fonction des besoins de l’économie de la Bretagne, à la mesure des enjeux d’insertion des jeunes et de  l'évolution des compétences des salariés et dirigeants bretons. 

En savoir plus