Publié le 28/10/2020 - CCI Formation Ille et Vilaine

Michael Lavelle revient à la Faculté des Métiers en formation courte après sa formation initiale en 2011 !

Après sa formation en initial dans le service en restauration en 2011, Michael Lavelle revient à la Faculté des Métiers sur le campus de Ker Lann pour suivre le stage de la formation Réussir et Développer son Café Hôtel Restaurant. Son choix s'est porté sur la Faculté des Métiers qui a su lui proposer une véritable continuité pédagogique entre ses besoins en formation initiale et en formation continue à 10 ans d'intervalle. Rencontre... 

Quel est votre parcours ? 

Je me suis formé en 2011 à la Faculté des Métiers en tant que serveur en restauration (BP restaurant). Après avoir enchainé les saisons à ce poste, je me suis installé à Genève ! J’ai également suivi une formation de crêpier dans un autre organisme car je souhaitais avoir une vision d’ensemble de la restauration : cuisine et salle ! Depuis, je travaille sur un projet de food truck. C’est pourquoi je me suis inscrit à la formation « Réussir et développer son café, hôtel, restaurant » (RDCHR).

Pourquoi avoir choisi la Faculté des Métiers ?

Je garde de très bons souvenirs de ma formation initiale à la Faculté des Métiers ! Et puis j’aime bien revenir en Bretagne pour me former ! Au départ j’étais intéressé par la formation « 5 jours pour entreprendre ». Sur les conseils de Mme Blangy*, je me suis inscrit à la formation « Réussir et Développer son Café, Hôtel, Restaurant » qui correspond mieux à mon projet ! De plus cette formation n'est dispensée qu'ici, j'ai donc choisi de revenir à Ker Lann !

Pourquoi avoir choisi la formation « Réussir et développer son café, hôtel, restaurant » ? 

Cette formation de 10 jours, et très complète, dispense des enseignements indispensables pour réussir mon projet. On se forme dans les domaines du juridique, du social, du fiscal. On voit quelques techniques de management, mais aussi de communication via les nouveaux médias, etc. Cela vient pleinement compléter mon parcours et me permet de mettre toutes les chances de mon côté pour réussir mon projet !

Michael Lavelle souhaite ouvrir son food truck le plus tôt possible et parcourir les routes de la Haute-Savoie à la Suisse !  

*Note de la rédaction : Assistante commerciale à la Faculté des Métiers, pôle Formation Continue

Partager l'article :

A propos

Une offre de formation continue courte, en alternance, adaptée en permanence en fonction des besoins de l’économie de la Bretagne, à la mesure des enjeux d’insertion des jeunes et de l'évolution des compétences des salariés, des demandeurs d'emploi et dirigeants bretons. 

En savoir plus