Publié le 16/09/2020 - CCI Formation Morbihan

Mobilisez vos heures DIF avant fin 2020 ! Abonder votre compte CPF

Créé en 2004, le Droit Individuel à la Formation (DIF) permettait à chaque salarié de capitaliser des heures mobilisables pour des formations. Depuis début 2015, le DIF a été remplacé par le Compte Personnel de Formation (CPF).
Les heures capitalisées au titre du DIF au 31/12/2014 (et non consommées) seront mobilisables (selon les modalités du CPF) jusqu’au 31 décembre 2020, en complément des heures capitalisées sur le CPF à partir du 1er janvier 2015. Chaque salarié a donc jusqu'à la fin de cette année pour saisir ses heures de DIF (droit individuel à la formation). Si les salariés ne perdent pas les heures acquises au titre du DIF, ils doivent cependant les intégrer à leur CPF avant le 31 décembre 2020 pour les conserver !

Accéder à son compte CPF : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/

Vous pouvez consulter l’ensemble des formations certifiantes éligibles au CPF proposées par les centres de formation des CCI en Bretagne, et contacter nos conseillers formations sur l'ensemble du territoire.

Partager l'article :

A propos

Une offre de formation, adaptée en permanence en fonction des besoins de l’économie de la Bretagne, à la mesure des enjeux d’insertion des jeunes et de  l'évolution des compétences des salariés et dirigeants bretons. 

En savoir plus