Publié le 25/09/2018 - CCI Formation Morbihan

RGPD, passez le cap avec CCI Formation

C'est nouveau !

CCI Formation propose une journée sur le Règlement général sur la protection des données ou RGPD. Préparez votre entreprise et vos équipes à cette nouvelle réglementation avec un expert en la matière. Le Règlement général sur la protection des données, ou RGPD, est entré en vigueur le 25 mai dernier.
Dicté par l'Europe, il oblige les entreprises et organismes à une totale transparence sur la gestion et l'utilisation des données personnelles.

L'objectif de cette formation est de comprendre les changements majeurs de ce nouveau règlement européen :
qu'appelle-t-on données personnelles ?
en quoi consiste la protection ?
Quels sont les droits de chacun en la matière ?
Comment s'organiser au sein de l'entreprise ?
Comment réorganiser les processus internes et créer la documentation nécessaire pour prouver la mise en conformité ?

Issu du monde professionnel, l'intervenant alternera apports théoriques et exercices pratiques pour bien appréhender le sujet. Cet expert en droit et en informatique propose également d'accompagner individuellement et in situ les entreprises qui le demandent (prestation d'une journée en entreprise).

Prix de la formation : 310 €/participant
Lieu :
CCI Formation
2bis rue Edouard-Beauvais à Lorient

Renseignement et inscription
par mail à formation.continue@morbihan.cci.fr
par téléphone auprès d'Evelyne ou Corine au 02 97 64 04 54

Une offre de formation, adaptée en permanence en fonction des besoins de l’économie de la Bretagne, à la mesure des enjeux d’insertion des jeunes et de  l'évolution des compétences des salariés et dirigeants bretons.