Publié le 07/09/2021 - CCI Bretagne

Se former via le CPF : 11 jours de réflexion

La Caisse des Dépôts instaure un délai minimum obligatoire entre la date d’envoi de la proposition commerciale par l’organisme de formation et la date théorique d’entrée en formation du stagiaire.

Depuis le 10 juin 2021, il n’est plus permis à un organisme de formation de valider une demande d’inscription si la date de début de formation indiquée dans le dossier ne respecte pas le délai minimum fixé à 11 jours ouvrés. Ce délai sera inscrit dans la prochaine version des Conditions Générales et Particulières d’Utilisation de la plateforme Mon Compte Formation.

Pourquoi est-ce une bonne chose ?

Se former, c’est avoir pris le temps d’évaluer votre besoin de montée en compétences ou de nouvelles compétences. C’est aussi prendre le temps de se pencher sur le détail de plusieurs formations certifiantes éligibles au CPF proposées par les centres de formation des CCI en Bretagne. Nos conseillers formations, sur chacun de nos sites, sont à votre disposition si vous cherchez plus d’informations sur les contenus pédagogiques, les modalités de formation….. enfin faire votre choix.

Découvrez notre offre éligible au CPF.

Partager l'article :

A propos

Une offre de formation continue courte, en alternance, adaptée en permanence en fonction des besoins de l’économie de la Bretagne, à la mesure des enjeux d’insertion des jeunes et de l'évolution des compétences des salariés, des demandeurs d'emploi et dirigeants bretons. 

En savoir plus