Publié le 07/03/2022 - CCI Formation Côtes d'Armor

Taxe d'apprentissage 2022 : soutenez les formations de la CCI Côtes d'Armor !

Choisir la CCI Formation Côtes d'Armor comme établissement de formation pour sa taxe d'apprentissage, c’est favoriser la proximité d’une offre de qualité adaptée à vos besoins et indispensable au maintien de l’emploi sur notre territoire.

Qu'est-ce que la taxe d'apprentissage ?

La taxe d’apprentissage est un impôt obligatoire pour les entreprises. Il finance à la fois, les formations en apprentissage et les formations technologiques et professionnelles. Cet impôt se calcule sur la base de la masse salariale. Vous pouvez affecter en 2022 une partie de cette taxe au CFA de votre choix.

Nouveauté 2022 : Une taxe d’apprentissage en deux parties, dont la part principale collectée par l’Urssaf

La loi n°2018-771 pour la liberté de choisir son avenir professionnel réforme la collecte des contributions à la formation professionnelle et à l’apprentissage principalement par le transfert aux Urssaf de la collecte.

Comment est composée la taxe d’apprentissage ?

La taxe d’apprentissage est composée d’une part principale au taux de 0,59% de la masse salariale et d’un solde correspondant à 0,09% de la masse salariale. Le solde de la taxe d’apprentissage sera déclaré en DSN à compter de la DSN d’avril 2023 au titre de la masse salariale de l’année 2022.

Consultez les détails de la réglementation

Les formations en alternance à la CCI Côtes d'Armor

Avec plus de 950 personnes formées, 190 étudiants en alternance et 350 conventions mini stage, la CCI Côtes d’Armor joue un rôle déterminant dans l’accompagnement des jeunes costarmoricains dans leur insertion professionnelle. La CCI Côtes d'Armor a toujours mis au centre de ses préoccupations les entreprises pour lesquelles la formation est un axe stratégique dans leur développement.

Tout au long de ces années, notre service Formation a su s’adapter en proposant des formations diplômantes qui répondent aux besoins des entreprises. Le pôle Formation, en tant que Centre de Formation des Apprentis (CFA), peut bénéficier au titre de la Taxe d’Apprentissage, de votre contribution à l’insertion professionnelle.

Votre participation nous aidera à développer localement notre mission d'orientation via la mise en place de conventions mini stage, et la promotion de nos formations en alternance :

Niveau BAC

Vendeur conseil omnicanal (12 mois)

Attaché commercial (12 mois)
BTS Management commercial opérationnel (24 mois)

Bachelor Responsable de distribution omnicanale (12 mois)
Bachelor Responsable développement commercial (12 mois)
Bachelor Responsable Qualité Sécurité Environnement (12 mois)
Développeur en intelligence artificielle

Manager des risques QSE (24 mois)

La taxe d'apprentissage 2022

Nous choisir comme établissement de formation, c’est aussi favoriser la proximité d’une offre de qualité adaptée à vos besoins et indispensable au maintien de l’emploi sur notre territoire.

Vous pouvez nous verser votre contribution au 13% de la Taxe d’Apprentissage en téléchargeant le document ci-dessous, et en nous le retournant avant le 31 mai 2022.

Comptant sur votre soutien, nous vous remercions par avance de votre engagement à nos côtés !

Téléchargez le document et envoyez-le nous : chantal.briens@cotesdarmor.cci.fr

Formulaire De Versement Des 13 Pourcent Taxe D'apprentissage

Une offre de formation continue courte, en alternance, adaptée en permanence en fonction des besoins de l’économie de la Bretagne, à la mesure des enjeux d’insertion des jeunes et de l'évolution des compétences des salariés, des demandeurs d'emploi et dirigeants bretons.