Formation Apprendre à structurer une démarche d'innovation en PME - Le Serious Game Innovarium

• Nouveauté
  • Sur-mesure
  • Formation-Action dans votre établissement
  • 1 Jour(s)
  • 1000 € par groupe
  • Rennes 35000
  • CCI Bretagne

Etre capable d’évaluer si son entreprise est organisée pour innover efficacement et déterminer ce qui est à mettre en œuvre pour progresser

S'approprier les fondamentaux d'une gestion efficace de l'innovation, appréhender la notion de culture de l'innovation, partager sa compréhension et son expérience.

Les fondamentaux d'une gestion efficace de l'innovation
La stratégie d'entreprise et la stratégie d'innovation
L'implication du dirigeant
Le choix et la hiérarchisation des projets
La gestion des ressources et des compétences
Les techniques d'innovation : veille, écoute clients, créativité, partenariat, propriété intellectuelle, normes et réglementation.
L'évaluation des résultats

La notion de culture de l'innovation
La collaboration et le partage de connaissance
La place de l'humain

Partager sa compréhension de la gestion de l'innovation et son expérience
Quelle organisation possible pour une démarche efficace
L'organisation proposée par la norme européenne

Aucun pré-requis

Un jeu collaboratif qui plonge les participants dans une entreprise fictive et les fait progresser par l'action et les échanges.

Une référence à la norme européenne TS 16555 -1 qui fournit les lignes directrices pour mettre en place un système de management de I'innovation dans une entreprise ou une organisation.

Information validation, certification professionnelle

• Attestation de formation

Formation action

Chaque participant remplie une fiche d’autoévaluation. Ils notent de 1 à 3 la mise en œuvre de chacun des fondamentaux dans leur propre structure. Le score final donne lieu à des propositions d'amélioration.

Temps d’apprentissage : découverte de façon active des fondamentaux de la gestion de l’innovation au travers du jeu de plateau « Innovarium ». Temps de consolidation des apprentissages : construction par les participants de leur représentation d'une démarche d'innovation efficace.

Formateur et conseiller en innovation au sein de CCI Innovation Bretagne. L'animateur est habilité par la Commission Européenne a réalisé des diagnostics du Management de l'innovation selon la norme TS 16555 -1 dans les entreprises ; il a participé à la conception du jeu Innovarium et à son développement.

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers et notre référent handicap sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.

Restaurants à proximité
Ligne de bus C6 - arrêt domino Parking extérieur Prochainement accès métro
Date et mise à jour des informations : 02/02/2021 Conditions générales de vente

Dirigeant, responsable production, responsable développement, responsable commercial ou responsable marketing de PME (de production ou de services, quel que soit le secteur d’activité) désireuse de structurer sa démarche d'innovation et d'impluser une nouvelle dynamique au sein de ses équipes.

Tarif(s) * Prix net de taxe

• 1000 € par groupe

• Sans niveau spécifique

Durée de la formation : 1 Jour(s)

Durée en centre : 7 Heure(s)

Nombre de places min :

Nombre de places max :

• Tout au long de l'année

Rennes - CCI Bretagne
1 A rue Louis Braille
Cap Courrouze
Saint Jacques de la Lande
35000 Rennes

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 5335P003335 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

CCI 35 Datadock - Faculté des Métiers