Les ventes additionnelles au restaurant

  • Sur mesure
  • Inter entreprise
  • Formation Continue
  • 2 Jour(s)
  • 700 €
  • Saint-Brieuc 22000Autres villes
  • CCI Formation 22 - Campus St-Brieuc

Objectif(s) de formation

A l'issue de la formation vous serez capable de mieux découvrir les attentes du client et de susciter les ventes additionnelles au restaurant

Objectif(s) pédagogique(s)

Apprendre à mieux cerner les attentes des clients au restaurant. Renforcer ses connaissances en techniques de vente. S'entraîner pour être réactif en fonction des clients et des produits. Développer des comportements efficaces dans la vente en face à face pour augmenter les ventes de son établissement.

Programme

Apprendre à mieux connaitre son propre fonctionnement et celui des autres au quotidien dans la relation vente client
Atelier : Il pleut des qualités ce matin ! ou comment mettre plus de positif dans votre relation à l'autre.
Echanges sur les expériences réussies pour s'enrichir mutuellement des connaissances et expériences de chacun afin d'améliorer sa propre efficacité. (à partir de situations de ventes vécues)
Exercice "Et si vous vous mettiez à la place de l'autre ?"  : si vous étiez le client ? Quels seraient vos besoins ?
Exercice : "les positions de perception et l'observateur" : Quelles sont les points clé d'une bonne vente ?

Renforcer ses connaissances en techniques de vente
Exercice "comment établir la relation"
Découvrez les besoins de votre client sans oublier ses habitudes

S'entraîner à l'écoute active par les techniques de questionnement et de reformulation 
Découvrir les besoins et les habitudes du client afin de l'orienter vers le bon produit.
Un argumentaire, pour quoi faire ?
EchSanges sur "Ne dîtes pas... dîtes plutôt..."
La reformulation comme outil de valorisation. 
Savoir conclure une vente
Et si votre client en voulait plus sans jamais vous l'avoir dit ?

S'entraîner pour agir et faire agir autrement en fonction du type de clients et du type de produits

La vente additionnelle par la vente de produits complémentaires au client
Jeu de rôle : client qui veut un produit mais n'a pas d'idée précise.
Jeu de rôle : Comment vendre le plat du jour
Jeu de rôle : Comment vendre plus de vin ?
Jeu de rôle : Comment vendre les desserts ?
Jeu de rôle : Comment vendre un apéritif ?
Jeu de rôle : le client qui veut un produit précis sans s'intéresser aux autres produits

La vente additionnelle autrement : mon client m'apporte de nouveaux clients
Jeu de rôle : le client affaire qui pourrait être aussi un acteur de la vie locale (repas associatifs...)
Jeu de rôle : le client "un habitué" qui pourrait être aussi un futur client pour un repas de famille (mariage, baptème, noces d'or...)
Jeu de rôle : le client affaire qui pourrait être aussi un prescripteur au sein de sa propre société (repas fin d'année, arbres de Noêl, repas ou séminaires d'autres services que le sien)
Jeu de rôle : le client affaire qui pourrait être aussi un prescripteur auprès de ses clients ou fournisseurs


Modalités d'entrée dans l'action de formation

 

Parcours de formation


Qualifications des formateurs

Formateur expert expert en relation client dans des établissements hôteliers-restaurants et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI, le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences.

Modalités pédagogiques

Alternance d'apports théoriques et de mises en application pratique. Méthode participative. A partir des cas pratiques apportés par les participants mise en situation pour planifier et organiser de A à Z une action commerciale dans son PAC. Ouverture d'un cahier de route par chacun des participants afin de se créer sa propre boîte à outils adaptés à sa personnalité et à son environnement.Apprentissage de techniques de vente par téléphone et en face à face

Modalités d'évaluations

Dans le cadre de notre process qualité évaluation systématique des éléments acquis en fin de formation

Validation, diplôme obtenu

  • Attestation de formation

Langue(s) d'enseignement

Français

Services pratiques

Accès handicapé
Cafétaria de la CCI , restaurants et restaurant d'entreprise à proximité
Ligne de bus 10 ou 80 pour la liaison avec le centre-ville et la gare SNCF Parking privé disponible
Date et mise à jour des informations : 30/07/2018

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation Continue

Public cible

Professionnel de la filière hôtellerie-restauration en contact avec la clientèle : salariés des entreprises de l'hôtellerie, de la restauration et des activités du tourisme, dirigeant, extra, saisonnier, demandeur d'emploi.

Tarif(s) 2019 *

  • Nous consulter : 700 € par stagiaire

* Prix net de taxe

Niveau d'entrée

  • Sans niveau spécifique


Durée

Durée de la formation : 2 Jour(s)

Durée en centre : 14 Heure(s)


Les sessions

  • Nous consulter
CCI Formation 22 - Campus St-Brieuc

CCI Formation 22 - Campus St-Brieuc


Saint Brieuc - CCI Formation
16 rue de Guernesey
22000 Saint-Brieuc
Siret : 182 200 055 000 16

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 5322P001722 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

Notre centre de formation est agréé

CCI 22 Datadock
Mentions

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