Formation Développement informatique Infrastructure système et réseaux Concepteur de Systèmes d'Information - CSI

Acquérir un socle solide de nouvelles compétences en développement et en systèmes & réseaux. Renforcer son expertise technique à travers l'un des parcours proposés : Développement d'applications, administration systèmes et réseaux.

Participer aux études préalables (Cahier des charges, Analyse fonctionnelle). Développer et maintenir des applications informatiques. Assurer la conception technique. Produire la documentation technique. Garantir le bon fonctionnement et la sécurité du Système d’Information. Assurer la maintenance des réseaux et des équipements. Veiller aux évolutions techniques.

TRONC COMMUN
Sciences humaines, économiques et sociales
Anglais - TOEIC

Devops (Ansible)
Programmation système
Parcours Développement d'applications
Frameworks PHP (Symfony / Laravel)
Développement .NET / ASP.NET et architecture REST
Développement mobile (Android et objets connectés)
Développement CMS
Java Web (J2EE)

Modalités de recrutement

Modalités d'entrée dans l'action de formation

Etude et évaluation du dossier de candidature. Epreuves écrites. Entretien de motivation. Avoir signé un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation

Etre titulaire ou préparer un BTS ou un DUT à dominante informatique. Bonne maîtrise des fondamentaux de l'informatique

Accompagnement à la recherche d'entreprise (ateliers / coaching).

Mise en relation avec les entreprises.

Possibilité de valider ou plusieurs blocs de compétences.

Information validation, certification professionnelle

• Concepteur de systèmes d'information

/ Code RNCP : 34412

Possibilité d'individualisation

Présentiel

contrôles continus, rapport mission entreprise, soutenance devant un jury de professionnels.

Un enseignement pragmatique favorisant l’opérationnalité des apprentis et assuré par des professionnels.

Formateurs expert ayant une expérience en entreprise et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI, le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences.

Nos locaux et équipements

Salles de cours équipées de matériels informatiques (Ordinateurs, Objets connectés, Serveurs, Eléments actifs, ...)

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.

Une cafétéria sur place et proximité immédiate de nombreux restaurants et sandwicheries
La gare SNCF TER/TGV est à 10 minutes à pieds. Bus reliant la gare et les communes périphériques. Parkings gratuits et payants à proximité : Parking Lorient Nayel / Parking Place d'Armes

Perspectives métiers

Administrateur systèmes et réseaux, Développeur d'applications, Informaticien d'études, Développeur Web

Taux de réussite aux examens
Taux d'insertion

Nos réseaux, certifications et référence

Date et mise à jour des informations : 29/08/2022 Conditions générales de vente

LAFERRIERE Sandra

02 97 64 06 30 Envoyer un email

• Formation alternance

Etre titulaire ou préparer un BTS ou un DUT à dominante informatique

Tarif(s) net de taxe

• Alternance : formation rémunérée et coût de la formation pris en charge par l'OPCO de l'entreprise

Durée de la formation : 1 Année

Durée en centre : 693 Heures

• Du 26 septembre 2022 au 06 septembre 2023
  • Site de Rennes (35 - Bruz) : du 17 octobre 2022 au 05 septembre 2023

Lorient - CCI Formation
21 quai des Indes
56323 Lorient
Siret : 185 600 053 00234

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 5356P001456 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

CCI 56 Qualiopi