Formation Gestion en Hôtellerie Restauration Management de proximité Hôtellerie Restauration Tourisme Perfectionner son rôle de manager en tourisme hôtellerie restauration

Objectif(s) de formation

Développer ses capacités à mobiliser son équipe au service des clients. Acquérir les bons réflexes dans un management quotidien orienté vers la satisfaction des clients.

Objectif(s) pédagogique(s)

Rappeler les techniques managériales de base. Comprendre le lien entre la satisfaction client et l'efficacité managériale. Savoir adapter son mode managérial auprès de son équipe au service du client. Maîtriser les fondamentaux de la communication interpersonnelle au service des équipes et des clients.

Programme

Rappeler les missions et les objectifs d'un management réussi
Mettre en place un modèle managérial orienté vers le client
Apprendre à développer une relation personnalisée vers son collaborateur
Maîtriser les techniques de l'écoute active
Etre capable de gérer des dysfonctionnements
Apprendre à développer la prise de décisions et la prise d'initiatives au sein de son équipe
Maîtriser la coopération inter services orientée vers le client
Savoir partager l'information avec ses équipes
Savoir encourager le dialogue
Apprendre à rendre compte dans un management collaboratif


Conditions d'admission

Modalités d'entrée dans l'action de formation

 

Prérequis

Aucun pré-requis

Les plus

Mini groupes pour favoriser les échanges entre professionnels

Formation très opérationnelle avec mises en situation et jeux de rôles

Information validation, certification professionnelle

  • Certificat de réalisation – Attestation de formation

Parcours de formation

Présentiel

Modalités d'évaluations

Dans le cadre de notre process qualité évaluation systématique des éléments acquis en fin de formation.

Modalités pédagogiques

Analyse de cas pratiques et de documents, mises en situation.

Qualifications des formateurs

Formateur expert en hôtellerie-restauration, ayant une expérience en entreprise et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences.

Langue(s) d'enseignement

Français

Nos locaux et équipements

Une salle de formation est mise à disposition, équipée d'un vidéoprojecteur, d'un tableau blanc et/ou d'un paperboard.

Services pratiques

Accès handicapé

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.



Restaurant universitaire à proximité, cafétéria Daltys, restaurant d'application, bistrot des vignes
Bus C7 ou C7 ex - Arrêt Schumann ou Cœur de Campus / Train - Ligne TER (halte SNCF sur le campus de Ker Lann) / Parking
Sur le campus résidence sociale pour étudiant, studio individuel, possibilité de logements chez l'habitant
Date et mise à jour des informations : 09/04/2024 Conditions générales de vente

Contacts

GANDOURINE Marie

GANDOURINE Marie

02.99.19.15.28 Envoyer un email

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation continue

Public cible

Les salariés des entreprises de l’hôtellerie, de la restauration et des activités du tourisme, dirigeants, extras, saisonniers, demandeur d’emploi

Tarif(s) net de taxe

  • Nous consulter


Durée

Durée de la formation : 2 Jours

Durée en centre : 14 Heures


Les sessions

  • Nous contacter


Site de Rennes/Bruz
Campus de Ker Lann
6 Rue des frères Montgolfier
BP 17201
35172 Bruz
Siret : 130 022 809 00011

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53351000435 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

CCI35 Qualiopi certifié

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