Formation Assistant Manager en Tourisme Hôtellerie Restauration - Réseau Negoventis AMTHR

• CPF
  • Diplômante
  • Vae
  • Formation temps plein
  • 9 Mois
  • Nous consulter
  • BAC+2
  • Vannes 56000
  • CCI Formation 56 - Vannes

Former des assistants manager au sein d'un hôtel, d'un restaurant ou d'un complexe d'hôtellerie de plein air, en gestion financière, relation client, animation d'équipe, développement et communication.

Professionnaliser la relation client dans l'établissement. Promouvoir la communication dans l'établissement. Coordonner le travail de l'équipe. Calculer et analyser les indicateurs de gestion. Appliquer les réglementations du secteur tourisme, hôtellerie et restauration.

BLOC A : Gérer l'activité de son unité tourisme, hôtellerie et restauration
Participer à la gestion des achats d'un établissement THR
Gérer les stocks d'un établissement THR
Garantir la sécurité alimentaire
Prévenir les risques d'un établissement THR
Se repérer dans les documents comptables de base
Mesurer la rentabilité d'une activité THR - Calculer un prix de revient et un prix de vente
Renseigner et analyser un tableau de suivi d'activité THR
Bloc B : Gérer La relation client de son unité tourisme hôtellerie et restauration
Accueillir le client dans son établissement THR - Accueillir en langue étrangère
Prendre en charge la relation client tout au long de la prestation
Communiquer de façon adaptée dans son établissement THR
Réaliser les ventes dans le secteur THR
Appliquer le droit commercial dans l'acte de vente
Appliquer une démarche qualité dans un établissement THR - Mesurer la satisfaction client
BLOC C : Animer une équipe au sein d'une unité de tourisme hôtellerie et restauration
Appliquer le droit du travail dans un établissement THR
Organiser son travail dans un établissement THR
Intégrer les styles de management dans le secteur THR
Organiser et piloter son équipe THR au quotidien - Conduire un projet
Mesurer la performance individuelle et collective
Participer à la constitution d'une équipe
BLOC D : Collaborer au développement des actions de promotions et de communication d'une unité en tourisme hôtellerie et restauration
Positionner son établissement THR sur son marché, et segmenter son offre
Proposer une offre THR et décliner sa stratégie de prix
Distribuer et communiquer l'offre de service en THR
Elaborer un PAC pour son établissement THR - Promouvoir l'offre de son établissement THR
Gérer l'e-communication et l'e-réputation de son établissement THR

Etre titulaire d'une certification de niveau V minimum dans la filière tourisme hôtellerie restauration et avoir une expérience de 6 mois minimum dans le secteur / ou titulaire d'une certification de niveau IV dans le secteur THR ou titulaire d'une certification de niveau IV hors THR mais avec une expérience de 6 mois minimum dans le secteur / ou avoir 3 ans d'expérience professionnelle dans le secteur THR. Avoir un projet professionnel en adéquation avec la certification visée et satisfaire aux épreuves de sélection de l'établissement

Chaque bloc de compétences peut être certifié indépendamment (formation continue ou VAE) et financé par le CPF

Accompagnement à la VAE - validation des acquis et de l'expérience partielle ou totale du diplôme

Type de parcours

Présentiel
Possibilité d'individualisation

Information validation, certification professionnelle

• Assistant manager tourisme hôtellerie restauration

Code CPF : 247173
    / Code RNCP : 23870

Formateurs experts ayant une expérience en entreprise et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI, le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences.

Présentiel en salle de cours. 2 stages en entreprise. Interventions de professionnels du secteur THR. Etudes de cas.

Evaluation des connaissances en cours de formation et des compétences lors des épreuves d'évaluation des blocs (sujet national). Soutenance d'un mémoire de stage.

Nos locaux et équipements

Salles de cours équipées avec accès WI FI

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.

Petite cafétéria équipée de micro-ondes mise à disposition des stagiaires. Accès au restaurant universitaire à proximité.
Parking. Accès bus. (lignes 2, 6, 10 (arrêt PIBS 2) et ligne 7 (arrêt CNFPT) du réseau Kicéo). La gare SNCF, à 3 km du centre de formation, est desservie par le bus.

Perspectives métiers

Assistant manager dans les établissements du secteur THR et/ou évolution vers un emploi de responsable d'une unité en tourisme, en hôtellerie ou en restauration

Taux de réussite aux examens

Nos réseaux, certifications et référence

Date et mise à jour des informations : 10/07/2020 Conditions générales de vente

• Formation temps plein

Demandeurs d'emploi, salariés.

Tarif(s) * Prix net de taxe

• Nous consulter

• CAP, MC, BEP

• BAC

• BAC+2

Durée de la formation : 9 Mois

Durée en centre : 847 Heure(s)

Durée en entreprise : 350 Heure(s)

Nombre de places financées :

20 places financées par le dispositif Qualif Emploi - Conseil régional de Bretagne

• Du 05 janvier 2021 au 13 septembre 2021

CCI Formation Vannes
141 rue du Commerce
PIBS 1
56000 Vannes

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 5356P001456 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.