Assistant Manager en Tourisme Hôtellerie Restauration

Réseau Negoventis - Titre certifié de niveau III

  • CPF
  • Diplômante
  • Certification
  • Formation temps plein
  • Formation Continue
  • 9 Mois
  • Gratuit
  • Niveau III (BAC+2)
  • Vannes 56000Autres villes
  • CCI Formation 56 - Vannes

Objectif(s) de formation

Former des assistants manager au sein d'un hôtel, d'un restaurant ou d'un complexe d'hôtellerie de plein air, en : gestion financière, relation client, animation d'équipe, développement et communication.

Objectif(s) pédagogique(s)

Professionnaliser la relation client dans l'établissement. Promouvoir la communication dans l'établissement. Coordonner le travail de l'équipe. Calculer et analyser les indicateurs de gestion. Appliquer les réglementations du secteur tourisme, hôtellerie et restauration.

Programme

 

BLOC A : Gérer l'activité de son unité tourisme, hôtellerie et restauration

Participer à la gestion des achats d'un établissement THR
Gérer les stocks d'un établissement THR
Garantir la sécurité alimentaire
Prévenir les risques d'un établissement THR 
Se repérer dans les documents comptables de base
Mesurer la rentabilité d'une activité THR
Calculer un prix de revient et un prix de vente
Renseigner et analyser un tableau de suivi d'activité THR

 

Bloc B : Gérer La relation client de son unité tourisme hôtellerie et restauration

Accueillir en langue étrangère
Accueillir le client dans son établissement THR
Prendre en charge la relation client tout au long de la prestation
Communiquer de façon adaptée dans son établissement THR
Réaliser les ventes dans le secteur THR
Appliquer le droit commercial dans l'acte de vente
Appliquer une démarche qualité dans un établissement THR
Mesurer la satisfaction client 

 

 

 

BLOC C : Animer une équipe au sein d'une unité de tourisme hôtellerie et restauration 

Appliquer le droit du travail dans un établissement THR
Organiser son travail dans un établissement THR
Intégrer les styles de management dans le secteur THR
Organiser son équipe THR au quotidien
Piloter une équipe THR
Mesurer la performance individuelle et collective
Participer à la constitution d'une équipe
Conduire un projet

 

BLOC D : Collaborer au développement des actions de promotions et de communication d'une unité en tourisme hôtellerie et restauration

Positionner son établissement THR sur son marché, et segmenter son offre
Proposer une offre THR et décliner sa stratégie de prix
Distribuer et communiquer l'offre de service en THR
Elaborer un pac pour son établissement THR
Promouvoir l'offre de son établissement THR
Gérer l'e-communication dans son établissement THR
Gérer l'e- réputation de son établissement THR 


Prérequis

Etre titulaire d'une certification de niveau V minimum dans la filière tourisme hôtellerie restauration et avoir une expérience de 6 mois minimum dans le secteur / ou titulaire d'une certification de niveau IV dans le secteur THR ou titulaire d'une certification de niveau IV hors THR mais avec une expérience de 6 mois minimum dans le secteur / ou avoir 3 ans d'expérience professionnelle dans le secteur THR. Avoir un projet professionnel en adéquation avec la certification visée et satisfaire aux épreuves de sélection de l'établissement

Les plus

Le cycle "Assistant Manager Tourisme Hôtellerie Restauration" fait partie du réseau NEGOVENTIS géré par les CCI. Il s'agit de formations de Bac à Bac+3 dans les métiers du commerce, de la vente de l'hôtellerie restauration et tourisme. Partout en France à travers 100 CCI et 130 centres de formation, NEGOVENTIS propose des formations tout au long de la vie, pour tous les publics : jeunes en alternance, salariés, demandeurs d'emploi.

Parcours de formation

Type de parcours

Présentiel
Possibilité d'individualisation


Qualifications des formateurs

Formateurs experts ayant une expérience en entreprise et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI, le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences.

Modalités pédagogiques

Présentiel en salle de cours. 2 stages en entreprise. Interventions de professionnels du secteur THR. Etudes de cas.

Modalités d'évaluations

Evaluation des connaissances en cours de formation et des compétences lors des épreuves d'évaluation des blocs (sujet national). Soutenance d'un mémoire de stage.

Validation, diplôme obtenu

  • Titre certifié Assistant Manager Tourisme Hôtellerie et Restauration - Réseau Négoventis -
    code RNCP ou registre spécifique du diplôme : 12821

Langue(s) d'enseignement

Français

Nos locaux et équipements

Salles de cours équipées avec accès WI FI

Services pratiques

Accès handicapé
Parking. Accès bus. (lignes 2, 6, 10 (arrêt PIBS 2) et ligne 7 (arrêt CNFPT) du réseau Kicéo). La gare SNCF, à 3 km du centre de formation, est desservie par le bus.

Perspectives métiers

Assistant manager dans les établissements du secteur THR et/ou évolution vers un emploi de responsable d'une unité en tourisme, en hôtellerie ou en restauration

Nos réseaux, certifications et référence

  • Negoventis
Code CPF : 247173 247173 Code RNCP ou registre spécifique : 23870 Date et mise à jour des informations : 20/05/2019

Contacts

LE BIHAN  Mireille

LE BIHAN Mireille

02.97.01.24.71 Envoyer un email

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation temps plein

  • Formation Continue

Public cible

Demandeurs d'emploi, salariés.

Tarif(s) 2019

  • Nous consulter

Niveau d'entrée

  • Niveau IV (BAC)

  • Niveau V (CAP)

Niveau de sortie

  • Niveau III (BAC+2)


Durée

Durée de la formation : 9 Mois

Durée en centre : 847 Heure(s)

Durée en entreprise : 350 Heure(s)


Les sessions

  • 17 septembre 2019 au 5 juin 2020
CCI Formation 56 - Vannes

CCI Formation 56 - Vannes


CCI Formation Vannes et Ecole Hôtelière de Vannes
141 rue du Commerce
CS 82605
PIBS 1
56000 Vannes
Siret : 18560005300184

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 5356P001456 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

Notre centre de formation est agréé

AFAQ 9001
CCI 56 Datadock
Mentions

Partager la formation :