Formation Manager·euse en Loisirs Hébergement Restauration - Réseau Negoventis

• BAC+2
  • Vannes 56000
  • CCI Formation 56 - Vannes

Former des assistant·e·s manager·euse au sein d'un hôtel, d'un restaurant ou d'un complexe d'hôtellerie de plein air, en gestion financière, relation client, animation d'équipe, développement et communication.

Professionnaliser la relation client dans l'établissement. Promouvoir la communication dans l'établissement. Coordonner le travail de l'équipe. Calculer et analyser les indicateurs de gestion. Appliquer les réglementations du secteur tourisme, hôtellerie et restauration.

BLOC A : Gérer l'activité d'une unité de loisirs - hébergement - restauration
Prendre en compte les procédures internes
Les ratios de gestion, d'activité et de rentabilité
Respecter les normes QHSE
Gérer les stocks et les engagements contractuels avec les fournisseurs
Analyser la rentabilité et de l'organisation d'une unité, d'une activité ou d'une prestation
Proposer des mesures correctives ou d'amélioration de l'établissement
Bloc B : Gérer La relation client d'une unité de loisirs - hébergement - restauration en veillant à la qualité des prestations
Accueillir le client dans son établissement - Accueillir en langue étrangère
Prendre en charge la relation client depuis le premier contact jusqu'à son départ
Fournir une prestation personnalisée adaptée aux besoins des clients
Communiquer en français et en anglais de façon adaptée dans son établissement
Réaliser les ventes dans le secteur
Appliquer le droit commercial dans l'acte de vente
Appliquer une démarche qualité dans un établissement THR - Mesurer la satisfaction client
Gérer tout type de situation avec un client
BLOC C : Animer une équipe au sein d'une unité de loisirs - hébergement - restauration
Appliquer le droit du travail dans un établissement
Organiser son travail dans un établissement
Intégrer les styles de management dans le secteur
Organiser et piloter son équipe au quotidien - Conduire un projet
Mesurer la performance individuelle et collective
Participer à la constitution d'une équipe
Former les nouveaux arrivants à leur poste de travail
BLOC D : Collaborer au développement des actions de promotions et de communication d'une unité de loisirs - hébergement - restauration
Exercer une veille concurrentiel
Positionner son établissement sur son marché, et segmenter son offre
Proposer une offre commerciale adaptée au segment de la clientèle visée et décliner sa stratégie de prix
Distribuer et communiquer l'offre de service
Elaborer un PAC pour son établissement - Promouvoir l'offre de son établissemen
Gérer l'e-communication et l'e-réputation de son établissement

Etre titulaire d'une certification de niveau 3 minimum dans la filière tourisme hôtellerie restauration et avoir une expérience de 6 mois minimum dans le secteur / ou titulaire d'une certification de niveau 4 dans le secteur THR ou titulaire d'une certification de niveau 4 hors THR mais avec une expérience de 6 mois minimum dans le secteur / ou avoir 3 ans d'expérience professionnelle dans le secteur THR. Avoir un projet professionnel en adéquation avec la certification visée et satisfaire aux épreuves de sélection de l'établissement

Possibilité de valider ou plusieurs blocs de compétences.

Information validation, certification professionnelle

• Assistant manager loisirs hébergement restauration

Code CPF : 247173
    / Code RNCP : 34928

Possibilité d'individualisation

Présentiel

Evaluation des connaissances en cours de formation et des compétences lors des épreuves d'évaluation des blocs (sujet national). Soutenance d'un mémoire de stage.

Présentiel en salle de cours. 2 stages en entreprise. Interventions de professionnels du secteur THR. Etudes de cas.

Formateurs experts ayant une expérience en entreprise et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI, le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences.

Nos locaux et équipements

Salles de cours équipées avec accès WI FI

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.

Possibilité de restauration à proximité du centre
Parking. Accès bus. (lignes 2, 6, 10 (arrêt PIBS 2) et ligne 7 (arrêt CNFPT) du réseau Kicéo). La gare SNCF, à 3 km du centre de formation, est desservie par le bus.

Perspectives métiers

Assistant manager dans les établissements du secteur THR et/ou évolution vers un emploi de responsable d'une unité en tourisme, en hôtellerie ou en restauration

Taux de réussite aux examens
Taux d'insertion

Nos réseaux, certifications et référence

Date et mise à jour des informations : 02/06/2021 Conditions générales de vente

• Formation temps plein

Demandeurs d'emploi, salariés.

Tarif(s) * Prix net de taxe

• Nous consulter

• CAP, MC, BEP

• BAC

• BAC+2

Durée de la formation : 9 Mois

Durée en centre : 847 Heure(s)

Durée en entreprise : 350 Heure(s)

• Nous consulter

CCI Formation Vannes
141 rue du Commerce
PIBS 1
56000 Vannes
Siret : 185 600 053 00234

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 5356P001456 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

CCI 56 Datadock
Qualiopi