Perfectionner son rôle de manager en tourisme hôtellerie-restauration

  • Sur mesure
  • Inter entreprise

Objectif(s) de formation

Développer ses capacités à mobiliser son équipe au service des clients. Acquérir les bons réflexes dans un management quotidien orienté vers la satisfaction des clients.

Objectif(s) pédagogique(s)

Rappeler les techniques managériales de base. Comprendre le lien entre la satisfaction client et l'efficacité managériale. Savoir adapter son mode managérial auprès de son équipe au service du client. Maîtriser les fondamentaux de la communication interpersonnelle au service des équipes et des clients.

Programme

Rappeler les missions et les objectifs d'un management réussi
Mettre en place un modèle managérial orienté vers le client
Apprendre à développer une relation personnalisée vers son collaborateur
Maîtriser les techniques de l'écoute active
Etre capable de gérer des dysfonctionnements
Apprendre à développer la prise de décisions et la prise d'initiatives au sein de son équipe
Maîtriser la coopération inter services orientée vers le client
Savoir partager l'information avec ses équipes
Savoir encourager le dialogue
Apprendre à rendre compte dans un management collaboratif

Parcours de formation


Modalités d'évaluations

Les modalités d’évaluation des connaissances individuelles pendant la formation et à l’issue de la formation : analyse de cas pratiques et de documents, mises en situation$ Positionnement de sortie fait par le formateur donnant lieu à une attestation de fin de formation avec validation des acquis

Validation, diplôme obtenu

  • Attestation de formation

Langue(s) d'enseignement

Français

Services pratiques

Accès handicapé
Une cafétéria
Parking. Accès bus. (lignes 2, 6, 10 (arrêt PIBS 2) et ligne 7 (arrêt CNFPT) du réseau Kicéo). La gare SNCF, à 3 km du centre de formation, est desservie par le bus.
Date et mise à jour des informations : 29/10/2018

Contacts

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation Continue

Public cible

Les salariés des entreprises de l’hôtellerie, de la restauration et des activités du tourisme, dirigeants, extras, saisonniers, demandeur d’emploi

Tarif(s) 2019

  • 700 € par stagiaire

Niveau d'entrée

  • Sans niveau spécifique


Durée

Durée de la formation : 2 Jour(s)

Durée en centre : 14 Heure(s)


CCI Formation 56 - Vannes

CCI Formation 56 - Vannes


CCI Formation Vannes et Ecole Hôtelière de Vannes
141 rue du Commerce
CS 82605
PIBS 1
56011 Vannes
Siret : 18560005300184

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 5356P001456 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

Notre centre de formation est agréé

CCI 56 Datadock
AFAQ 9001
Mentions

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