Formation Revenue management et stratégies de commercialisation dans les campings

  • Formation continue
  • 2 Jours
  • 750 € par stagiaire
  • Vannes 56000
  • logo école

Objectif(s) de formation

A l'issue de la formation, vous serez capable de mettre en application les leviers d'optimisation tarifaire et de commercialisation pour votre camping

Objectif(s) pédagogique(s)

Comprendre les fondements du revenue management et les adapter à son établissement d'hébergement de plein air. Apprendre à analyser ses indicateurs de performance et à faire évoluer ses prix. Comprendre les enjeux de la commercialisation en ligne.

Programme

Le revenue management et la commercialisation d'un établissement d'hébergement de plein air
L'importance du revenue management dans l'environnement actuel
L'impact des nouveaux outils dans l'univers de l'hôtellerie de plein air
L'influence d'internet dans la gestion de l'offre commerciale

Les fondements du revenue management
Les bonnes pratiques du revenue management et les pièges à éviter 
La création d'une politique tarifaire, structurée, efficace et évolutive
La définition des objectifs commerciaux (segmentation et saisonnalité)
L'optimisation de la commercialisation en ligne
L'analyse des acteurs de la vente en ligne

Les méthodes d'optimisation de remplissage
L'anticipation, le positionnement, l'arbitrage et le pilotage
L'analyse de l'historique des données de l'établissement et leur exploitation pour le futur
La définition de la concurrence pour affiner le positionnement de l'offre
L'établissement d'un calendrier tarifaire annuel et d'une méthodologie de pilotage
La mise en place et l'analyse des indicateurs de performance en fonction de chaque unité d'hébergement




Conditions d'admission

Modalités d'entrée dans l'action de formation

 

Prérequis

Aucun pré-requis

Information validation, certification professionnelle

  • Certificat de réalisation – Attestation de formation

Parcours de formation

Présentiel

Modalités d'évaluations

Dans le cadre de notre process qualité évaluation systématique des éléments acquis en fin de formation

Modalités pédagogiques

Analyses de cas pratiques et de documents, mises en situation

Qualifications des formateurs

Formateur expert conseil expert en stratégie de commercialisation en ligne pour le secteur hôtelier ayant une expérience en entreprise et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI, le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences.

Langue(s) d'enseignement

Français

Services pratiques

Accès handicapé

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.



Possibilité de restauration à proximité du centre
Parking. Accès par le bus : ligne 5 - Gare et centre-ville.
Date et mise à jour des informations : 08/01/2024 Conditions générales de vente

Contacts

LE BIHAN  Mireille

LE BIHAN Mireille

02.97.01.24.79 Envoyer un email

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation continue

Public cible

Responsables de camping, d'hébergement de plein air

Tarif(s) net de taxe

  • 750 € par stagiaire


Durée

Durée de la formation : 2 Jours

Durée en centre : 14 Heures


Les sessions

  • Nous contacter


CCI Formation Vannes
6 rue Ella Maillart
PA Laroiseau

56000 Vannes
Siret : 185 600053 00234

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 5356P001456 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

CCI 56 Qualiopi

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