- Formation alternance
- 1 Année(s)
- Gratuit
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BAC+2
- Saint-Brieuc 22000 Autres villes
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Objectif(s) de formation
A l'issue de la formation, l'attaché commercial est capable à partir du plan d’action commercial défini par sa hiérarchie , de définir et mettre en œuvre son propre plan d’action opérationnel, en y intégrant les objectifs qui lui sont fixés, de mener une négociation commerciale en bénéficiant d’une relative marge de manœuvre, et de gérer un portefeuille de clients et prospects.
Objectif(s) pédagogique(s)
Programme
Compétence A : Organiser son activité commerciale
Créer une dynamique de groupe
Analyser le marché de son secteur commercial
Organiser son activité commerciale
Préparer et mettre en œuvre un plan d’action commercial
Utiliser les outils informatiques au service de la veille commerciale
Compétence B : Réaliser une démarche de prospection
Préparer et planifier ses actions de prospection
Préparer et mener ses entretiens de prospection
Suivre et analyser les résultats de sa prospection
Utiliser les outils informatiques au service de la prospection
Compétence C : Négocier et suivre une vente
Préparer un entretien de vente
Réaliser un entretien de vente
Traiter les objections et conclure une vente
Rédiger une proposition commerciale en lien avec la réglementation en vigueur
Proposer des solutions aux clients grâce à une communication efficace en interne
Utiliser les outils informatiques au service de la vente
Compétence D : Gérer son portefeuille et la relation client
Qualifier et mettre à jour son portefeuille clients
Réaliser le bilan quantitatif de ses ventes
Analyser ses ventes pour développer ses performances commerciales
Proposer de nouvelles offres commerciales
Personnaliser ses actions de communication pour développer les ventes
Utiliser les outils informatiques au service de la relation clients
Compétences transversales : Digitalisation de la vente
Développer les connaissances en matière de relation client 2.0
Identifier les nouvelles tendances de la relation client à l'ère du digital
Mettre en place une stratégie omnicanale
Mettre en place des indicateurs de performance (ROI)
Conditions d'admission
Modalités d'entrée dans l'action de formation
Prérequis
Le candidat doit être titulaire d'un diplôme de niveau IV ou baccalauréat validé et 6 à 12 mois d’expérience professionnelle ou une année d’études post-bac ou de 3 années d’expérience professionnelle et satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement
Les plus
Le cycle Attaché commercial fait partie du réseau Negoventis géré par CCI France.
Chaque bloc de compétences peut être certifié indépendamment (formation continue ou VAE) et financé par le CPF.
Accompagnement à la VAE - validation des acquis et de l'expérience partielle ou totale du diplôme
Informations pédagogiques
Information validation, certification professionnelle
Parcours de formation
Présentiel
Modalités d'évaluations
Le diplôme peut être obtenu en formation continue et initiale , par blocs séparés, dans son intégralité. Le référentiel intègre dans les deux cas une dimension. professionnelle évaluée systématiquement selon deux modalités. A partir d'une note attribuée par le professionnel qui suit le candidat en entreprise à l’aide d'une grille d'activités et de compétences. A partir de la notation d'un rapport d'activité et d'une soutenance reprenant le contenu du travail effectué en entreprise et mettant en application les acquis de la formation. La validation de chaque bloc de compétences est déterminée par : Des évaluations de modules de formation (intermédiaires et/ou finales). Une évaluation de bloc de compétences.
Qualifications des formateurs
Nos formateurs sont issus du monde professionnel et leur enseignement est en prise directe avec la réalité des entreprises. Ils ont une expérience de la pédagogie de l'alternance visant à faire réussir les étudiants.
Langue(s) d'enseignement
Français
Nos locaux et équipements
Salle de cours, salles TD, salle informatique, PC portablesServices pratiques
Accès handicapéSi vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.
Cafétaria de la CCI , restaurants et restaurant d'entreprise à proximité
Ligne de bus 10 ou 80 pour la liaison avec le centre-ville et la gare SNCF Parking privé disponible
Perspectives métiers
Attaché commercial en biens d'équipements professionnels. Attaché commercial en services auprès des entreprises. Attaché commercial en biens intermédiaires et matières premières. Attaché commercial en biens de consommation. Technico-commercial. Attaché commercial bancaire.
Pour en savoir plus sur le métier d'assistant.e de manager, les formations, les évolutions possibles dans la filière professionnelle et les potentialités d'embauche en Bretagne , rendez-vous sur le site CLEOR BRETAGNE en cliquant sur https://cleor.bretagne.bzh/metier/11378/region/53
Chiffres clés
Informations administratives complémentaires
Contacts

Informations pratiques
Typologie formation
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Formation alternance
Public cible
Tout public
Tarif(s) * Prix net de taxe
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Alternance : formation gratuite et rémunérée
Niveau d'entrée
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BAC
Niveau de sortie
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BAC+2
Durée
Durée de la formation : 1 Année(s)
Durée en centre : 462 Heure(s)
Les sessions
- MARS 2021
- Octobre 2021 à Octobre 2022

CCI Formation Côtes d'Armor
Saint Brieuc - CCI Formation
16 rue de Guernesey
22000 Saint-Brieuc
Siret :
182 200 055 000 16
Numéro d'activité :
Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 5322P001722 auprès du préfet de région Bretagne.
Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.
