Community manager

  • Sur-mesure
  • Inter entreprise
  • Formation continue
  • 2 Jour(s)
  • 700 €
  • Morlaix 29679 Autres villes
  • CCI Formation Morlaix

Objectif(s) de formation

Définir une stratégie de présence sur les réseaux sociaux (community management) pour son établissement , l'animation au quotidien, les outils, la planification, les statistiques.

Objectif(s) pédagogique(s)

Identifier les spécificités des différents réseaux sociaux et le rôle du community manager, lancer sa ligne éditoriale et savoir animer ses communautés.

Programme


Rôle et responsabilités d’un Community Manager (animateur réseaux sociaux)
Définir le champ d’action du Community Manager
Le Community Manager, une fonction au carrefour du marketing, de la communication, de la gestion et de la relation client…
Community Manager : animateur de communautés (en interne avec son équipe et en externe)
Comment intégrer le Community Management à la vie quotidienne de l’entreprise ?
Community Management interne ou externe, que choisir ?
La fonction Community Manager : définir la fiche de poste (qualités requises / aspects RH)
 
L’importance de la narration (Storytelling)
Comment mettre de l’humain dans le système ?
Trouver le pitch au quotidien
La curiosité, ça s’entretient !
Atelier créativité : la pêche aux bonnes idées ou les leviers pour amener de la vie (questions / sondages, jeux concours, humour, surprises…)
La « Netiquette » et la courtoisie sur les réseaux
 
Etablir un calendrier éditorial
Définir la fréquence de diffusion
Anticiper le temps de rédaction nécessaire pour tous les contenus
Lister tous les contributeurs possibles
Organiser un tableau de bord de publication
Une stratégie sur la durée
Étude de cas
 
La programmation de vos publications : Buffer, introduction à Hootsuite
 
De la stratégie éditoriale à la mesure de performances
Ecueils à éviter et stratégies inefficaces
Ecrire et partager la stratégie éditoriale / les objectifs
Identifier et définir les KPIs (Key performance indicators)
Mesurer les performances de votre page Facebook
Comment lire les statistiques Facebook et Twitter ?
Connaitre les outils externes de mesure de statistiques
Etablir un tableau de bord mensuel de mesure des performances (mesurer le ROE Retour sur Engagement)
Les retombées médiatiques
Retour sur investissement (temps / énergie…)


Prérequis

Avoir de bonnes connaissances du web et être communiquant sur les réseaux sociaux.

Les plus

Complémentarités des contenus par l'apport d'intervenants spécialistes dans leur domaine d'intervention, progression pédagogique cohérente qui favorise l'appropriation et professionnalisera la démarche, support de cours remis à chaque participant.

Parcours de formation


Information validation, certification professionnelle

Qualifications des formateurs

Formateur expert en webmarketing et réseaux sociaux ayant une expérience en entreprise et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI, le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formation suivies contribuant au développement de ses compétences.

Modalités pédagogiques

Apports méthodologiques et mise en pratique par exercices et cas d'entraînement, accompagnement et conseils personnalisés.

Modalités d'évaluations

Dans le cadre de notre process qualité, évaluation systématique des connaissances acquises en fin de formation.

Langue(s) d'enseignement

Français

Nos locaux et équipements

Salle de formation dotée de micro-ordinateurs équipés avec les versions récentes des logiciels, vidéo-projection, un micro-ordinateur par stagiaire.

Services pratiques

Accès handicapé
Service de restauration rapide à proximité
Parking La ligne 2 (arrêt CCI) du réseau TIM dessert le centre de formation, ligne qui rejoint le centre-ville et la gare
A proximité des hébergements (foyers de jeunes travailleurs, auberge de jeunesse...)
Date et mise à jour des informations : 05/12/2018 Conditions générales de vente

Contacts

LE BRUN Nathalie

LE BRUN Nathalie

02.98.62.39.54 Envoyer un email

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation continue

Public cible

Personne en charge de la stratégie web dans l'entreprise.

Tarif(s) 2019 *

  • 700 € par stagiaire

* Prix net de taxe

Niveau d'entrée

  • Sans niveau spécifique


Durée

Durée de la formation : 2 Jour(s)

Durée en centre : 14 Heure(s)


Nombre de places min :

4

Les sessions

  • 12-13 déc. 2019


Morlaix - CCI Formation
Aéroport
CS 27934
29679 Morlaix
Siret : 130 022 932 00094

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53290897729 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

Notre centre de formation est agréé

CCI 29 Datadock - CCIMBO
CCI 29 NFS 214
Mentions

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