Pinterest, Instagram, Youtube, Snapchat : communiquer par l'image

  • Sur-mesure
  • Inter entreprise
  • Formation continue
  • 1 Jour(s)
  • 350 €
  • Morlaix 29679 Autres villes
  • CCI Formation Morlaix

Objectif(s) de formation

Utiliser le potentiel de pinterest et d'instagram pour son entreprise. Communiquer en direct avec vos clients. Optimiser la liaison entre son site internet ou sa boutique en ligne. Transmettre ses émotions par l'image.

Objectif(s) pédagogique(s)

Savoir créer et paramétrer sa page de marque sur instagram, pinterest et pinterest business. Identifier les pratiques en matière de travail sur l'image sur ces médias sociaux. Savoir lancer une chaîne youtube et lancer une campagne de publicité avec pinterest.

Programme

La notion d’image de marque : quelle image voulez-vous donner de votre entreprise sur le Web ?

Créer sa page de marque sur Instagram et Pinterest
Choisir son identifiant
Paramétrer des réglages de confidentialité
Lier son compte à Facebook et Twitter
Démarrer sa page Pinterest
La notion de tableaux
La notion de #

Créer des tableaux, les modifier
Créer des « pins » et les affecter à des tableaux
Le concept « Abonnés/abonnements »
Réépinglage (repin) et les « j’aime »
Partager vos pins
Composer ses tableaux
Télécharger une image
Intégrer des vidéos YouTube
 

Une mine d’informations pour la créativité
Partager ses passions avec d’autres (images, vidéos…)
Compiler des vidéos personnelles ou en ligne
Se constituer une « mémoire visuelle »
Exprimer ses passions, les partager

Optimiser vos ventes avec « les comptes Pinterest business »
Booster la notoriété de son site Web avec des liens
Promouvoir et/ou vendre ses produits
Optimiser son référencement naturel (SEO)
Stimuler son innovation
Faire de la veille sur son marché
 

Lancer une campagne de publicité sur Pinterest et Instagram
Les épingles sponsorisées ou « promoyted pins »
Consulter les statistiques
Utiliser la fonction « source » pour étudier la concurrence
L’appel à l’action « Call to action »
La notion de copyright

Créer sa chaîne YouTube et mettre en ligne des vidéos
Optimiser la diffusion de ses vidéos
Les statistiques et la publicité sur YouTube

Snapchat, attirer l’attention par des vidéos et photos personnalisées
Produire des images, vidéos…et partager vos émotions
Communiquer en instantané vos nouveautés
Exploiter le potentiel créatif de Snapchat pour surprendre


Prérequis

Avoir une expérience sur d'autres réseaux sociaux (exemple Facebook).

Les plus

Approche pratique reposant sur des exemples concrets apportés par le stagiaire, cas pratiques d'entraînement.

Parcours de formation


Information validation, certification professionnelle

Qualifications des formateurs

Formateur expert en communication visuelle et réseaux sociaux ayant une expérience en entreprise et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI, le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences.

Modalités pédagogiques

Apports méthodologiques et mise en pratique par exercices et cas d'entraînement, accompagnement et conseils personnalisés.

Modalités d'évaluations

Dans le cadre de notre process qualité, évaluation systématique des connaissances acquises en fin de formation.

Langue(s) d'enseignement

Français

Nos locaux et équipements

Salle de formation dotée de micro-ordinateurs équipés avec les versions récentes des logiciels, vidéo-projection, un micro-ordinateur par stagiaire.

Services pratiques

Accès handicapé
Service de restauration rapide à proximité
Parking La ligne 2 (arrêt CCI) du réseau TIM dessert le centre de formation, ligne qui rejoint le centre-ville et la gare
A proximité des hébergements (foyers de jeunes travailleurs, auberge de jeunesse...)
Date et mise à jour des informations : 05/12/2018 Conditions générales de vente

Contacts

LE BRUN Nathalie

LE BRUN Nathalie

02.98.62.39.54 Envoyer un email

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation continue

Public cible

Personne souhaitant utiliser les médias sociaux visuels pour développer son activité.

Tarif(s) 2019 *

  • 350 € par stagiaire

* Prix net de taxe

Niveau d'entrée

  • Sans niveau spécifique


Durée

Durée de la formation : 1 Jour(s)

Durée en centre : 7 Heure(s)


Nombre de places min :

4

Les sessions

  • 2 déc. 2019


Morlaix - CCI Formation
Aéroport
CS 27934
29679 Morlaix
Siret : 130 022 932 00094

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53290897729 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

Notre centre de formation est agréé

CCI 29 Datadock - CCIMBO
CCI 29 NFS 214
Mentions

Partager la formation :

Dans d'autres villes