Utiliser les réseaux sociaux pour vos campagnes publicitaires.

  • Inter entreprise
  • Formation continue
  • 1 Jour(s)
  • 350 €
  • Morlaix 29679 Autres villes
  • CCI Formation Morlaix

Objectif(s) de formation

Intégrer dans sa stratégie de communication web des actions publicitaires. Identifier les modalités de mise en ligne et les modèles tarifaires de telles actions.

Objectif(s) pédagogique(s)

Identifier les enjeux de la publicité sur les réseaux sociaux, connaître les spécificités des principaux médias sociaux, comment choisir son média ?

Programme

Les enjeux de la publicité sur les réseaux sociaux
Etats des lieux et chiffres clés des réseaux sociaux
Comprendre les caractéristiques de la culture de chaque media social
Chiffres clés de la publicité sur les réseaux sociaux
 
Comment choisir un média social pour sa campagne
Panorama des spécificités des réseaux sociaux
Intégrer les réseaux sociaux à sa stratégie de communication
Définir l'audience cible de son entreprise
Définir ses objectifs de campagne de publicité
Définir les indicateurs de performance selon les objectifs
Revue des outils de gestion de campagnes cross réseaux sociaux
 
Facebook - Twitter - Linkedin
Les modèles publicitaires de chacun des médias sociaux, Facebook, Twitter, Linkedin
Les critères de ciblage
Les formats et contenus adaptés à chacun des médias
Les modèles tarifaires
L'interface de publicité
Mesurer la performance de sa campagne
Mesurer son ROI


Prérequis

Avoir de bonnes connaissances du web, des réseaux sociaux et de leurs spécificités.

Les plus

Approche pratique reposant sur des exemples concrets apportés par le stagiaire, cas pratiques d'entraînement, test de positionnement possible, support de cours remis à chaque participant

Parcours de formation


Information validation, certification professionnelle

Qualifications des formateurs

Formateur expert en marketing et publicité ayant une expérience en entreprise et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI, le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences.

Modalités pédagogiques

Apports méthodologiques et mise en pratique par exercices et cas d'entraînement, accompagnement et conseils personnalisés.

Modalités d'évaluations

Dans le cadre de notre process qualité, évaluation systématique des connaissances acquises en fin de formation.

Langue(s) d'enseignement

Français

Nos locaux et équipements

Salle de formation dotée de micro-ordinateurs équipés avec les versions récentes des logiciels, vidéo-projection, un micro-ordinateur par stagiaire.

Services pratiques

Accès handicapé
Service de restauration rapide à proximité
Parking La ligne 2 (arrêt CCI) du réseau TIM dessert le centre de formation, ligne qui rejoint le centre-ville et la gare
A proximité des hébergements (foyers de jeunes travailleurs, auberge de jeunesse...)
Date et mise à jour des informations : 05/12/2018 Conditions générales de vente

Contacts

LE BRUN Nathalie

LE BRUN Nathalie

02.98.62.39.54 Envoyer un email

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation continue

Public cible

Responsable communication, marketing digital, agence souhaitant intégrer la publicité sur les médias sociaux dans son dispositif.

Tarif(s) 2019 *

  • 350 € par stagiaire

* Prix net de taxe

Niveau d'entrée

  • Sans niveau spécifique


Durée

Durée de la formation : 1 Jour(s)

Durée en centre : 7 Heure(s)


Nombre de places min :

4

Les sessions

  • 3 déc. 2019


Morlaix - CCI Formation
Aéroport
CS 27934
29679 Morlaix
Siret : 130 022 932 00094

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53290897729 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

Notre centre de formation est agréé

CCI 29 Datadock - CCIMBO
CCI 29 NFS 214
Mentions

Partager la formation :

Dans d'autres villes