Être un manager collaboratif à l’ère du digital

  • Nouveauté
  • Présentiel
  • Sur-mesure
  • Inter entreprise
  • Formation continue
  • 2 Jour(s)
  • 790 €
  • Sans niveau spécifique
  • Quimper 29330 Autres villes
  • CFTMI/CEL

Objectif(s) de formation

Être capable, sans être un expert des outils numériques d’utiliser pleinement les outils digitaux afin de renforcer son management collaboratif.

Objectif(s) pédagogique(s)

Maîtriser, dans le cadre d’un fonctionnement collaboratif, les principes et la posture du manager communicant. Réaliser en approche transverse, un management situationnel. Manager dans la complexité et impulser les changements… sans démobiliser.

Programme

Maîtriser, dans le cadre d’un fonctionnement collaboratif, les principes et la posture du manager communicant
Cerner l’impact d’un outil digital tel qu’Office 365 sur la communication au sein de son équipe : Points forts d’un fonctionnement collaboratif - Limites et pièges à éviter : Prendre en compte le principe de la surcharge informationnelle : diffuser dans l’équipe les principes de priorisation des messages - Mettre en œuvre, pour tous, la distinction entre les messages importants et les messages urgents
Savoir initier et optimiser la circulation de l’information : La communication transverse : Pourquoi ? Quoi ? Comment ? - Les nouvelles formes de communication ascendantes et descendantes
Maîtriser la posture d’un responsable dans ce mode de fonctionnement collaboratif

Réaliser en approche transverse, un management situationnel
Savoir analyser et cartographier son équipe : Définir le niveau de compétence collective de l'équipe en fonctionnement collaboratif - Définir le niveau de compétences individuelles des collaborateurs
Adapter son management au profil des collaborateurs et capitaliser sur leur potentiel
Développer l'autonomie de l'équipe en fonctionnement collaboratif pour se concentrer sur les missions à forte valeur ajoutée

Développer son leadership : manager dans la complexité ; impulser les changements… sans démobiliser
Appréhender le management collaboratif comme une opportunité : manager en situation de changement
Cerner les causes de résistances
S’appuyer sur le changement pour relancer une dynamique de groupe : Savoir donner du sens aux actions - Fédérer et développer son leadership - Créer une dynamique positive dans les projets
Développer son autorité et son leadership

 


Modalités d'entrée dans l'action de formation

Sans niveau spécifique

Prérequis

Aucun pré-requis

Les plus

Les outils digitaux sont devenus incontournables dans les organisations de travail. Cette formation permet aux managers de déterminer le juste équilibre entre communication collaborative, directive ou participative.

Parcours de formation


Information validation, certification professionnelle

  • Attestation de formation

Qualifications des formateurs

Formateur expert en communication ayant une expérience en entreprise et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. L'approche pédagogique proposée est conforme à la démarche qualité de la CCI Qualifications des formateurs

Modalités pédagogiques

Pédagogie participative avec analyse de cas concrets et mises en situation, piste d’actions. Le mode collaboratif interpelle et nécessite, pour une pleine réussite, une communication régulière et pertinente entre les acteurs d’un projet. Durant la formation ce principe sera également privilégié : de nombreux temps d’échanges seront ainsi réalisés.

Modalités d'évaluations

Dans le cadre de notre process qualité, évaluation systématique des éléments acquis en fin de formation

Langue(s) d'enseignement

Français

Services pratiques

Accès handicapé

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.



Cafétéria équipée de distributeurs et fours micro-ondes sur place
Parking Les lignes 1 (arrêt université) et 9 (arrêt Bourdonnais) du réseau QUB desservent la CCI. La ligne 9 rejoint le centre ville et la gare SNCF
Date et mise à jour des informations : 09/04/2020 Conditions générales de vente

Contacts

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation continue

Public cible

Managers dont l’activité a été ou sera impactée par une organisation de travail en mode collaboratif notamment en raison de l’utilisation d’outils digitaux ou outils Google, tels qu’office 365.

Tarif(s) * Prix net de taxe

  • 790 € par stagiaire

Niveau d'entrée

  • Sans niveau spécifique

Niveau de sortie

  • Sans niveau spécifique


Durée

Durée de la formation : 2 Jour(s)

Durée en centre : 14 Heure(s)


Nombre de places min :

4

Les sessions

  • 15-16 septembre 2020


Quimper - CFTMI/CEL
145 Avenue de Keradennec
CS 76029
29330 Quimper
Siret : 130 022 932 00326

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53290897729 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

Notre centre de formation est agréé

CCI 29 Datadock - CCIMBO
CCI 29 NFS 214
Mentions

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