Prospecter à l'international

avec les réseaux sociaux professionnels

  • Sur mesure
  • Inter entreprise
  • Formation Continue
  • 2 Jour(s)
  • 600 €
  • Sans niveau spécifique
  • Quimper 29330Autres villes
  • CFTMI/CEL

Objectif(s) de formation

Etre capable de créer un profil social professionnel spécifique et efficace pour renforcer une activité à l’international.

Objectif(s) pédagogique(s)

Utiliser les réseaux sociaux pour prospecter à l’international. Maitriser les règles et techniques pour développer la prospection via les réseaux sociaux Créer et animer une communauté de prospects ; savoir mobiliser autour d’évènements

Programme

Créer un profil social professionnel pour l’international
Cerner les informations pertinentes à diffuser pour augmenter sa visibilité à l’international
Élaborer en conséquence, un profil social professionnel cohérent, efficace et expert (notion de codes culturels)
Savoir choisir son titre et rédiger un résumé percutant et professionnel

Maitriser les règles et techniques pour développer la prospection via les réseaux sociaux
Maîtriser les techniques d’identification et de connexion des prospects étrangers à potentiel
Savoir utiliser efficacement les réseaux sociaux
Twitter pour toucher ses clients et prospects à l’étranger
LinkedIn (idem)
Savoir maintenir le flux : messages qui suscitent l’intérêt, techniques de storytelling…

Créer et animer une communauté de prospects et la mobiliser autour d’évènements (salons, lancement de produits, tournées commerciales à l’étranger…)
 Élaborer son plan de communication numérique
Déterminer le rythme évènementiel : le bon usage des alertes, l’apport ciblé de contenu, création d’opportunités
Maîtriser les étapes clés d’une campagne de social selling
Renforcer son action par un salon connecté à l’export (stratégie de Hashtag)
Évaluer le travail, savoir féliciter, recadrer
Organiser un entretien : objectif, déroulement, préparation

Parcours de formation


Qualifications des formateurs

Formateur expert en appels d’offres dématérialisés ayant une expérience en entreprise et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. L'approche pédagogique proposée est conforme à la démarche qualité de la CCI Qualifications des formateurs

Modalités pédagogiques

Approche interactive : alternance d’apports théoriques, d’échanges, d’exercices et de travaux de sous-groupes

Modalités d'évaluations

Dans le cadre de notre process qualité, évaluation systématique des éléments acquis en fin de formation

Validation, diplôme obtenu

  • Attestation de formation

Langue(s) d'enseignement

Français

Services pratiques

Accès handicapé
Cafétéria équipée de distributeurs et fours micro-ondes sur place
Parking Les lignes 1 (arrêt université) et 9 (arrêt Bourdonnais) du réseau QUB desservent la CCI. La ligne 9 rejoint le centre ville et la gare SNCF
Date et mise à jour des informations : 12/11/2018


Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation Continue

Public cible

Responsables internes ou dirigeants souhaitant développer l’activité à l’international

Tarif(s) 2019 *

  • 600 € par stagiaire

* Prix net de taxe

Niveau d'entrée

  • Sans niveau spécifique

Niveau de sortie

  • Sans niveau spécifique


Durée

Durée de la formation : 2 Jour(s)

Durée en centre : 14 Heure(s)


Les sessions

CFTMI/CEL

CFTMI/CEL


Quimper - CFTMI/CEL
145 Avenue de Keradennec
CS 76029
29330 Quimper
Siret : 130 022 932 00326

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53290897729 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

Notre centre de formation est agréé

CCI 29 Datadock - CCIMBO
CCI 29 NFS 214
Mentions

Partager la formation :

Dans d'autres villes