EMBA

 

L’EMBA, Ecole de Management Bretagne Atlantique est une école supérieure de la Chambre de Commerce et d’Industrie métropolitaine Bretagne ouest, basée à Quimper (Finistère). Elle propose des formations initiales, en alternance, en formation continue, de niveaux BAC+2 à BAC +5. Elle est organisée en 3 pôles : commerce international Asie, Commerce Vente,  gestion et administration des entreprises.

Domaines

Commerce international Asie
Commerce Vente
Administration des entreprises Gestion

Commerce international Asie spécialisé Chine Japon Corée – Cursus Isuga

Cette formation sur 5 ans est pionnière et unique en France. Elle permet d’acquérir les compétences techniques, culturelles et linguistiques pour développer les relations d’affaires entre l’Europe et l’Asie, et répond aux besoins des entreprises françaises et étrangères sur le marché asiatique.   La formation alterne les cours en France et en Asie (EMBA /Chine-Japon-Corée) avec plusieurs stages en entreprise. L’enseignement est dispensé en français et en anglais : management et commerce international, économie, culture, géopolitique des pays asiatiques ; auquel s’ajoute un apprentissage intensif d’une langue asiatique enseignée par des professeurs natifs (chinois, japonais ou coréen).  Les étudiants peuvent intégrer la formation ISUGA avec un recrutement de « Bac » à « Bac+4 » en fonction de leur niveau.

Commerce Vente spécialisation habillement ou sport ou généraliste - Réseaux Négoventis / CNPC / Education nationale en alternance

Des formations spécialisées dans la distribution de produits sportifs

Créées par le CNPC (Ecole de Commerce du Sport), l’EMBA propose trois formations uniques dans le Grand Ouest :

Des formations commerciales généralistes ou spécialisées

Créées par le réseau Negoventis de CCI France, l’EMBA propose cinq formations conçues en partenariat avec les branches professionnelles :

L’EMBA propose une nouvelle formation en alternance à Quimper le BTS Management d’Unité Commerciale         


Gestion et administration des entreprises

Le pôle propose trois cycles de formation continue : une formation de chef d’entreprise développeur de PME, une licence de gestion des entreprises et un master administration des entreprises.

L’Ecole des Managers de Bretagne Cursus Chef d’entreprise développeur de PME

Créée en 1990, membre du réseau national « Ecole des Managers » de CCI France, l’Ecole des Managers de Bretagne basée à Quimper propose un programme unique dans le grand ouest pour former les repreneurs, développeurs et futurs chefs d’entreprise. La spécificité de la formation réside également dans l’accompagnement de chaque stagiaire pour l’étude concrète de son entreprise. Pour permettre une compatibilité avec une activité professionnelle, la formation se déroule sur 14 mois (hors juillet-août) au rythme de 2 jours tous les 15 jours. Au programme : stratégie, politique commerciale, autodiagnostic, finance, management des hommes et pilotage de l’entreprise. La formation délivre un diplôme reconnu par l’état de niveau « Bac+3 » : Chef d’entreprise développeur de PME (titre RNCP).     

Licence de gestion

La Licence Economie Gestion parcours Gestion est une formation diplômante généraliste tournée vers le monde professionnel. Elle délivre un diplôme national d’état Bac+3.   Cette formation s’adresse à des personnes qui exercent une activité professionnelle et qui veulent bénéficier d’une première compétence forte en gestion en confortant leurs pratiques, en approfondissant et/ou en actualisant leurs connaissances.   Elle est consacrée à l’enseignement des disciplines fondamentales de la gestion des entreprises : comptabilité, contrôle de gestion, finance, marketing, gestion des ressources humaines, stratégie, outils de gestion… Elle apporte une vision globale de l’entreprise et la capacité à résoudre des problèmes transversaux.   La formation est compatible avec une activité professionnelle. Les stagiaires préparent le diplôme sur 18 mois (d’octobre à juin et de septembre à mars). Les cours ont lieu les vendredi et samedi tous les 15 jours.  

Master Administration des entreprises

Le Master MAE (Administration des Entreprises) est une formation diplômante généraliste en gestion des entreprises tournée vers le monde professionnel. Elle délivre un diplôme national d’état Bac+5. Ce cursus est très largement plébiscité par les chefs d’entreprises. Il permet aux titulaires d’assurer des fonctions plus globales d’encadrement. L’enseignement allie la présentation d’éléments théoriques et conceptuels à des études de cas et d’éléments pratiques au travers de cours dispensés par des universitaires et des professionnels de la vie des affaires. La formation est compatible avec une activité professionnelle. Les stagiaires préparent le diplôme en 2 années universitaires (d’octobre à juin). Les cours ont lieu les vendredi et samedi tous les 15 jours.     

Chiffres clés

450étudiants
27universités étrangères partenaires actifs
87 %taux d'insertion

Contacter l'école

Service administratif
Accueil EMBA

02 98 10 16 16 contact@emba.fr

Informations administratives

N° de déclaration d'activité :
53290897729
IDGRE : 06611P


Quimper - EMBA
Siret : 131 022 932 00334
1 Avenue de la Plage des Gueux, 29000 Quimper

Réseaux sociaux

LinkedIn

Formations associées

Vendeur conseiller commercial

VCC Réseau Negoventis

  • Formation Alternance

12 Mois
cefac
Voir la fiche formation

Brevet de technicien supérieur management des unités commerciales

BTS MUC

  • Formation Alternance

2 Année(s)
cefac
Voir la fiche formation

Gestionnaire d'unité commerciale

GUC spécialisé textile-habillement Réseau Negoventis

  • Formation Alternance

2 Année(s)
cefac
Voir la fiche formation