Faculté des Métiers - CCI Ille et Vilaine - Campus de Fougères

CPF certifié

La Faculté des Métiers à Fougères : stages courts et formations supérieures

La Faculté des Métiers - CCI Formation Ille-et-Vilaine est le centre de formation continue et en alternance de la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Ille-et-Vilaine. A Fougères, les stages de formations courts sont conçus sur mesure ou en interentreprises dans 20 domaines d’activité et s’adressent aux salariés, demandeurs d’emploi et dirigeants d’entreprises. Les formations en alternance sont très spécialisées avec une offre spécifique dans le domaine du paramédical. 

Développer vos compétences professionnelles

Notre équipe de proximité est à votre écoute et vous accompagne dans la construction de votre projet de formation. Elle vous propose des solutions « clé en main » en sessions inter-entreprises, programmées toute l’année et bâtit avec vous des formations sur mesure pour votre entreprise ou des parcours individualisés. La Faculté des Métiers développe aussi des formations éligibles au CPF en Français, langues étrangères, management, création d’entreprise, formation de formateurs, négociation, bureautique, web et sécurité. Grâce à ses compétences techniques, notre équipe vous aide dans l’organisation des stages d’un point vu financier, logistique, administratif, mais aussi et surtout pédagogique, afin de répondre au mieux à vos besoins.

Une pédagogie adaptée à vos besoins

L’offre de formations de la Faculté des Métiers s’appuie sur un réseau de formateurs sélectionnés par notre pôle ingénierie pédagogique, garant de leur niveau d’expertise et de leur savoir-faire pédagogique. Notre méthode pédagogique, centrée sur le présentiel, intègre de nouveaux outils pour s’adapter constamment à vos besoins et ainsi gagner en efficacité : blended learning en particulier sur les langues étrangères, accès à notre plateforme digitale numer@lis pour faire vivre la formation en dehors de la salle de cours, formation en situation de travail…

L’engagement qualité

La Faculté des Métiers – CCI Ille-et-Vilaine est un centre de formation référencé Datadock. Depuis décembre 2018, nous sommes également certifiés suivant la norme qualité NF 214. Cette certification engage la Faculté des Métiers à centrer son action sur la satisfaction client, notamment en évaluant les acquis à l’issue des formations, le tout dans un souci d’amélioration continue.

 

L’esprit école de la Faculté des Métiers

A Fougères, l’école d’optique de la Faculté des Métiers, anciennement école Fizeau, prépare au BTS d’opticien lunetier et à la Licence Professionnelle Métiers de la vision, de l'optique et de la lunetterie à la fois en alternance et en initial. L'école d'optique s'est dotée de matériel professionnel performant : réfractomètres, biomicroscopes, skyascopes, projoncteurs de tests d'acuité,...

L'école d’audioprothèse de la Faculté des Métiers, anciennement école Bertin, est unique en Bretagne. Elle bénéficie d'une reconnaissance officielle par la délivrance en 3 ans, du diplôme d'état Universitaire d’audioprothésiste de la faculté de médecine de Rennes 1.

L’école d’horlogerie de la Faculté des Métiers, anciennement école Charles-Edouard Guillaume, proposent le CQP Technicien Horloger et le CQP Horloger qualifié – diplôme Wostep. Ces 2 formations s’adressent à des adultes demandeurs d’emploi ou à des salariés en reconversion.  La qualification Wostep est reconnue mondialement comme une qualification supérieure en horlogerie. Dotée de 2 ateliers principaux et 3 salles spécialisées, l’école accueille plus de 30 élèves.

Dans le domaine du bien-être, salariés ou demandeurs d’emploi peuvent suivre la formation en alternance Intervenant Spa Bien-être qui les prépare à pratiquer les soins et rituels de massages en institut et hôtellerie. Le CQP Concepteur-vendeur de cuisines en 1 an forme à un métier porteur dans un secteur qui recrute. Enfin, le BTS Maintenance des systèmes de production assure aux apprenants une expérience riche dans de grandes entreprises industrielles.

 

9 000stagiaires de la formation continue
2 000entreprises partenaires
100 %taux d'insertion audioprothésiste
120étudiants école d'optique

Nous contacter

Service administratif
Accueil Site Javené

0299947575 formation.fougeres@fac-metiers.fr

Informations administratives

Directeur formation : Monsieur Vincent Bobot
N° de déclaration d'activité :
Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53351000435 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.
Code UAI / RNE : 0351884H


Fougères - Faculté des Métiers
Siret : 13002280900144
4 rue Claude Bourgelat,

Javené - 80612 Javené - 80612 35306 Fougères

Réseaux sociaux

LinkedIn

Formations associées

Formation Santé Sécurité et Conditions de Travail des membres du Comité Social et Economique

CSE moins de 300 salariés (SSCT)

  • Formation continue

3 Jour(s)
cefac

Formation Santé Sécurité et Conditions de Travail des membres du Comité Social et Economique

CSE plus de 300 salariés (SSCT)

  • Formation continue

5 Jour(s)
cefac

Immersion anglais

Plymouth Grande-Bretagne

  • Formation continue

5 Jour(s)
cefac