Chef de projet en marketing internet et conception de site

Chef de projet

  • CPF
  • Diplômante
  • Formation temps plein
  • 1208 Heure(s)
  • 4900 €
  • Niveau II (BAC+3)
  • Bruz 35172Autres villes
  • Faculté des Métiers - CCI Ille-et-Vilaine - Campus de Ker Lann

Objectif(s) de formation

Le chef de projet en webmarketing et conception de site web  prend en charge la responsabilité du projet web de l'entreprise, avec le double objectif marketing et fonctionnel. Il est capable d'intégrer la rigueur et les fonctionnalités techniques, en respectant les contraintes commerciales, tout en répondant aux attentes de l'entreprise et du client.

Objectif(s) pédagogique(s)

Cette formation permet de connaitre l’environnement Internet (les outils, les technologies mobiles, les réseaux.), concevoir et gérer un site internet (Ergonomie, infographie, éditeurs, langages, bases de données, Pilotage de sites, aspects juridiques, mesure d’audience, E-business.), maîtriser le marketing internet ( Marketing interactif, stratégique, publicité on-line, veille, référencement.), appréhender l'environnement économique du Web (réglementation, approche et adaptation aux différentes cultures, le Web 2.0 ), Conduire un projet ( Cahier des charges, droit, audit de site)

Programme

Formaliser le projet en intégrant les contraintes budgétaires 

Rédiger le cahier des charges fonctionnel et technique 

Accompagner le client dans les diverses phases d’élaboration du projet 

Négocier le prix d‘un projet web ou d’une campagne de promotion

Les différentes ressources nécessaires à la bonne réalisation du projet 

Assurer le suivi et développement du projet, et d’en maîtriser les outils 

Mettre en œuvre une politique marketing digital adaptée

Assurer une campagne de promotion on line et off line du site 

Développer une campagne de communication (publicité, relations publiques, promotion des ventes, force de vente) 

Analyser la performance et l’efficacité commerciale du site 

Rechercher des solutions d’amélioration 

Suivre la clientèle en la fidélisant 

Proposer des solutions d’évolutions techniques et marketing 

Recueillir et exploiter les informations statistiques 

Assurer la maintenance, le management et animation du site 

Chiffrer un projet Internet


Modalités de recrutement

Dossier de candidature. Entretien de motivation. Test de connaissance.

Modalités d'entrée dans l'action de formation

BAC+2 ou expérience professionnelle significative

Prérequis

Avoir l'esprit créatif, avoir de bonnes connaissances dans le domaine du web

Les plus

La formation est proposée en partenariat avec le Groupe FIM - Service Formation CCI Ouest Normandie

Projets techniques en commun : création de sites pour des entreprises partenaires. Centre de ressources dédié. Organisation de jobdating pour trouver le stage d'une durée d'au minimum 14 semaines en entreprise. Réalisation d’un portefeuille de compétences. Financement possible pour les demandeurs d'emploi.

Possibilité de poursuivre les études en formation BAC+5.

Parcours de formation


Qualifications des formateurs

Master ou diplôme équivalent pour l'enseignement général. au minimum niveau Bac et expérience professionnelle de deux ans pour l'enseignement professionnel.

Modalités pédagogiques

Cours magistraux, exposés, mise en situation d'examen, contrôles réguliers de connaissances.

Modalités d'évaluations

Contrôle continu. Soutenance finale

Validation, diplôme obtenu

  • Titre certifié chef de projet en marketing internet et conception de site code RNCP : 25480

Langue(s) d'enseignement

Français

Nos locaux et équipements

Salle appropriée. PC fournis avec la suite Adobe.

Services pratiques

Accès handicapé
Restaurant universitaire à proximité, cafétéria Daltys, restaurant d'application, bistrot des vignes
Bus 57, 157 ex et Ker lann express - Arrêt Schumann, Train - ligne TER (halte SNCF sur le campus de Ker Lann) Parking
Sur le campus résidence sociale pour étudiant, studio individuel, possibilité de logements chez l'habitant

Perspectives métiers

Chef de projet web. Web marketeur. Consultant stratégie digitale. Community manager. Intégrateur web. Développeur front-office. Webdesigner. Webmaster.

Chiffres clés

89 %Taux de réussite aux examens
70 % Taux d'insertion
Code RNCP : 25480 Date et mise à jour des informations : 09/01/2019


Contacts

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation temps plein

Public cible

La formation est ouverte à tout public désirant d'apprendre le métiers en situation professionnelle

Tarif(s) 2019 *

  • 4900 € par stagiaire

* Prix net de taxe

Niveau d'entrée

  • Niveau III (BAC+2)

Niveau de sortie

  • Niveau II (BAC+3)


Durée

Durée de la formation : 1208 Heure(s)

Durée en centre : 602 Heure(s)

Durée en entreprise : 606 Heure(s)


Les sessions

Faculté des Métiers - CCI Ille-et-Vilaine - Campus de Ker Lann

Faculté des Métiers - CCI Ille-et-Vilaine - Campus de Ker Lann


Rennes/Bruz Faculté des Métiers
Campus de Ker Lann
Rue des frères Montgolfier
BP 17201
35172 Bruz
Siret : 13002280900029

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53351000435 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

Notre centre de formation est agréé

CCI 35 Datadock - Faculté des Métiers
NFS-214 FDM
Mentions

Partager la formation :