Formation Community management : Mettre en oeuvre la communication numérique dans l'entreprise - Formation certifiante CCE éligible CPF

• CPF
  • Nouveauté
  • Sur-mesure
  • Inter entreprise

Mettre en place une stratégie de présence numérique, mesurer son impact et l’optimiser.

L’apprenant sera en mesure de définir un plan d’action pour élaborer une stratégie webmarketing efficace et pérenne. De l’adapter à son secteur d’activité, de la faire évoluer.

1.Principes fondamentaux du marketing digital
Chiffres clés et  principales tendances
Principaux mécanismes, leviers et modèles du marketing digital
L’avènement du mobile
L’impact des réseaux sociaux
Inbound & Outbound marketing
Les principaux outils de gestion de contenus web et de commerce en ligne
Connecter son CRM à son site web

2. Mettre en place une campagne de marketing digital
Définir ses personas
Bâtir sa stratégie, plan d’actions et campagnes selon des objectifs
Sélectionner les formats de contenus adaptés
Diffuser les bons contenus sur les bons canaux
Curation de contenus Vs. Création de contenus
Optimiser sa stratégie de contenu

3. Leviers et techniques d’optimisation du marketing digital
Référencement naturel, référencement payant et "social ads"
Les médias sociaux
Pages d'atterrissages et appels à l’action
Analyse de trafic : principes et fonctionnement de Google Analytics
Optimiser son site web grâce au "web analytics"
Générer des rapports spécifiques et automatiques avec Google Analytics

4. Outils et ressources complémentaires

Avoir de bonnes connaissances du web et être communiquant sur les réseaux sociaux. Si vous souhaitez passer la certification : le CCE est accessible à toute personne pouvant démontrer qu’elle a mis en oeuvre des actions de communication numérique dans un contexte professionnel ou extra-professionnel dans les 5 dernières années.

Un effectif restreint qui vous permettra d'évoluer à votre rythme.

Travaux pratiques reposant sur des cas concrets rencontrés en entreprise.

Mise à disposition d'outils pratiques pour faire avancer concrètement vos projets.

Passage de la certification officielle Certificat de Compétences en Entreprises (CCE) « Mettre en œuvre des actions de communication numérique » – code CPF 237210.

Délivré par CCI France, mis en œuvre par les centres agréés de formation continue des CCI, le Certificat de Compétences en Entreprise est une reconnaissance formelle, inventoriée par la CNCP et éligible au CPF.

Information validation, certification professionnelle

• Certificat de réalisation – Attestation de formation
  • Certificat de compétences en entreprise (CCE) Mettre en œuvre des actions de communication numérique dans l’entreprise

Code CPF : 237210
    / Code répertoire spécifique : 3810

Présentiel

Attestation de formation. A l’issue du parcours de formation, le candidat peut passer un examen sur table, d’une durée de deux heures, sous la forme d’une étude de cas, validant l’ensemble des compétences couvertes par le référentiel CCE (Certificat de Compétences en Entreprise). Cette certification s'adresse à tous les profils de candidats, dans tous les secteurs d'activité. Elle permet aux individus (salariés ou demandeurs d'emploi) de faire reconnaître des compétences détenues à des fins de valorisation d'un parcours, de mobilité ou de candidature à un emploi. Cette certification, valable 5 ans, peut se voir renouvelée par une procédure prévue à cet effet et dès que le candidat peut justifier du maintien (par une mise en oeuvre effective) des compétences certifiées.

Apports méthodologiques, mise en pratique, questionnaires. Accompagnement et conseils personnalisés

Formateur expert ayant une expérience en entreprise et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI, le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formation suivies contribuant au développement de ses compétences.

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.

Restaurant universitaire à proximité, cafétéria Daltys, restaurant d'application, bistrot des vignes
Bus 57, 157 ex et Ker lann express - Arrêt Schumann, Train - ligne TER (halte SNCF sur le campus de Ker Lann) Parking
Sur le campus résidence sociale pour étudiant, studio individuel, possibilité de logements chez l'habitant

Nos réseaux, certifications et référence

Date et mise à jour des informations : 07/03/2021 Conditions générales de vente

Toute personne souhaitant mettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l'entreprise

Tarif(s) * Prix net de taxe

• 1200 € par stagiaire

• 500 € en supplément si option CCE

• Sans niveau spécifique

• Sans niveau spécifique

Durée de la formation : 4 Jour(s)

Durée en centre : 28 Heure(s)

• 7, 8, 21 et 22 juin 2021
  • 29, 30 novembre, 13 et 14 décembre 2021

Rennes/Bruz Faculté des Métiers
Campus de Ker Lann
Rue des frères Montgolfier
35172 Bruz

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53351000435 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

CCI 35 Datadock - Faculté des Métiers
CCI35 Qualiopi certifié