Formation Gestion en Hôtellerie Restauration Hôtellerie/Tourisme Hôtellerie Restauration Tourisme Optimiser l'organisation et la qualité du service des étages - Améliorer sa posture de chef d'équipe en qualité de gouvernante

Objectif(s) de formation

A l'issue de la formation, vous serez capable de former et d'accompagner le nouveau personnel d'étage sur le nettoyage d'une chambre d'hôtel afin de gagner du temps et de l'autonomie dans votre poste.

Objectif(s) pédagogique(s)

Réaliser des fiches de procédures. Sensibiliser le personnel à la démarche RSE. Former, contrôler et accompagner votre équipe. Sensibiliser le personnel à la notion de qualité.

Programme

Réaliser des fiches de procédures
Construire des fiches de procédures sur la chambre à blanc, la recouche, le service de la couverture et l'accueil VIP

Sensibiliser le personnel à la démarche RSE
Respecter les protocoles et les règles d'hygiène
Respecter les règles de sécurité de l'établissement hôtelier
Veiller à utiliser le matériel et les produits adéquats selon les zones nettoyées et les impératifs de stockage

Former, contrôler et accompagner votre équipe
Répartir les missions aux différents membres du personnel des étages dans un établissement hôtelier
Former via une méthodologie adaptée à votre établissement
Approfondir les techniques de nettoyage en hôtellerie (chambres, sanitaires, parties communes)
Améliorer la formation de son personnel aux procédures de nettoyage d'une chambre à blanc, en recouche, des sanitaires et des parties communes dans le respect de la gestion du temps

Sensibiliser le personnel à la notion de qualité. 
Vous saurez valoriser la notion de service et de satisfaction client et transmettre les codes de communication avec les clients dans les étages.
Exigences des finitions : Mobilier, miroirs, luminaires et autres objets de décoration.
Conformité aux standards hôteliers : Esthétisme et netteté du rendu du lit, techniques professionnelles de la couette.
Relais d’information impératif : Bon de réparation, bon d’objets trouvés.
Améliorer les techniques de mise en place du service du petit déjeuner en salle et en chambre. 


Conditions d'admission

Modalités d'entrée dans l'action de formation

 

Prérequis

Aucun pré-requis

Les plus

Mini groupes pour favoriser les échanges entre professionnels

Formation très opérationnelle avec mises en situation dans les chambres d'hôtels

Information validation, certification professionnelle

  • Certificat de réalisation – Attestation de formation

Parcours de formation

Présentiel

Modalités d'évaluations

Dans le cadre de notre process qualité, évaluation systématique des éléments acquis en fin de formation

Modalités pédagogiques

Alternance d'apports théoriques et de mises en application pratique. Méthode participative. A partir des cas pratiques apportés par les participants mise en situation

Qualifications des formateurs

Formateur expert ayant une expérience significative dans des établissements hôteliers et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI, le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences.

Langue(s) d'enseignement

Français

Nos locaux et équipements

Salle équipée d’un vidéo projecteur, paperboard, tableau blanc.

Services pratiques

Accès handicapé

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.



Restaurant universitaire à proximité, cafétéria Daltys, restaurant d'application, bistrot des vignes
Bus C7 ou C7 ex - Arrêt Schumann ou Cœur de Campus / Train - Ligne TER (halte SNCF sur le campus de Ker Lann) / Parking
Sur le campus résidence sociale pour étudiant, studio individuel, possibilité de logements chez l'habitant
Date et mise à jour des informations : 08/01/2024 Conditions générales de vente

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation continue

Public cible

Professionnel de la filière hôtellerie : salarié, dirigeant, saisonnier, demandeur d'emploi.

Tarif(s) net de taxe

  • 360 € par stagiaire


Durée

Durée de la formation : 1 Jour

Durée en centre : 7 Heures


Nombre de places min :

4

Les sessions

  • 26 septembre 2024


Site de Rennes/Bruz
Campus de Ker Lann
6 Rue des frères Montgolfier
BP 17201
35172 Bruz
Siret : 130 022 809 00011

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53351000435 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

CCI35 Qualiopi certifié

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