Dynamiser ses réseaux sociaux via les jeux concours

  • Sur mesure
  • Inter entreprise
  • Formation Continue
  • 1 Jour(s)
  • 350 €
  • Saint-Jouan des Guérets 35430Autres villes
  • Faculté des Métiers - CCI Ille-et-Vilaine - Campus de Saint-Malo

Objectif(s) de formation

Optimiser son community management via les jeux concours, savoir organiser un jeu concours sur facebook et instagram, savoir mesurer l'impact de jeux concours sur les réseaux sociaux.

Objectif(s) pédagogique(s)

Mettre en place un jeu concours via les Réseaux Sociaux. Identifier les "influenceurs".

Programme

Module 1 : Introduction
Les objectifs d'un jeu concours sur les réseaux sociaux
Les tendances observées
Analyse des jeux-concours les plus performants

Module 2 : Focus jeu-concours Facebook
Appréhender l'application Jeu-concours Facebook officielle
Que choisir : l'application ou organiser son propre jeu-concours sur le fil d'actualités ?Comment créer un jeu-concours

Module 3 : Focus jeu-concours Instagram
Comment organiser un jeu-concours sur Instagram ? via quels relais ? 
Savoir identifier des influenceurs
Conseils et bonnes pratiques

Atelier pratique  
Mise en place de jeux-concours (Facebook/instagram)
Conseils sur la réglementation en vigueur


Prérequis

Connaissance de bases marketing et commerciale s'intégrant dans la stratégie globale d'entreprise individuelle.

Les plus

Approche pratique reposant sur des exemples concrets apportés par le stagiaire, cas pratiques d'entraînement, test de positionnement possible, support de cours remis à chaque participant.

Parcours de formation


Qualifications des formateurs

Formateur expert en webmarketing, communication digitale, conseil , accompagnement ayant une expérience en entreprise et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI, le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences.

Modalités pédagogiques

Apports méthodologiques et mise en pratique par exercices et cas d'entraînement, accompagnement et conseils personnalisés.

Modalités d'évaluations

Dans le cadre de notre process qualité, évaluation systématique des connaissances acquises en fin de formation.

Validation, diplôme obtenu

  • Attestation de formation

Langue(s) d'enseignement

Français

Nos locaux et équipements

Salle de formation dotée de micro-ordinateurs équipés avec les versions récentes des logiciels, vidéo-projection, un micro-ordinateur par stagiaire.

Services pratiques

Accès handicapé
Date et mise à jour des informations : 02/10/2018


Contacts

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation Continue

Public cible

Toute personne dont l'activité est relayé sur les réseaux sociaux .

Tarif(s) 2019 *

  • 350 € par stagiaire

* Prix net de taxe

Niveau d'entrée

  • Sans niveau spécifique


Durée

Durée de la formation : 1 Jour(s)

Durée en centre : 7 Heure(s)


Les sessions

Faculté des Métiers - CCI Ille-et-Vilaine - Campus de Saint-Malo

Faculté des Métiers - CCI Ille-et-Vilaine - Campus de Saint-Malo


Saint-Malo Faculté des Métiers
17 rue Siochan
CS 80002
35430 Saint-Jouan des Guérets
Siret : 13002280900110

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53351000435 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

Notre centre de formation est agréé

CCI 35 Datadock - Faculté des Métiers
NFS-214 FDM
Mentions

Partager la formation :

Dans d'autres villes