Information coronavirus

Le plan sanitaire de la Faculté des Métiers s’appuie sur le protocole sanitaire des écoles et établissements scolaires rédigé par le Ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports. Il repose sur les prescriptions émises par le ministère des Solidarités et de la Santé, et par le Haut Conseil de la Santé Publique.

Pour rappel, le principe de la circulaire de rentrée est l’accueil de tous les apprenants, à tous les niveaux et sur l’ensemble des temps prévus à la Faculté des Métiers.

Cependant, cet accueil se base deux fondamentaux :

1/ Le respect des gestes barrières en permanence, partout, et par tout le monde

Information Coronavirus

2 / Le port du masque obligatoire pour les apprenants et pour les adultes.

Les apprenants doivent ainsi venir à la Faculté des Métiers avec 2 masques pour la journée.

Pendant les pauses et les temps du midi, le port du masque reste obligatoire en extérieur à minima dans la limite de la zone non-fumeur

Les apprenants doivent se laver les mains régulièrement et peuvent utiliser les points d’accès à du gel hydro alcoolique : un flacon sera mis à disposition dans chaque salle, notamment pour se désinfecter les mains, puisque les objets partagés (petit matériel pédagogique notamment, documents) sont autorisés au sein d’un groupe classe, en complément des distributeurs installés dans les couloirs.

 

Chaque jour, les salles de formation sont nettoyées et désinfectées. Elles sont aérées à chaque pause.

Les apprenants ne doivent pas venir à la Faculté des Métiers en cas de fièvre (38°C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la COVID 19 chez eux ou dans leurs familles. Les apprenants testés positivement au SARS-Cov2 ou dont un membre du foyer a été testé positivement, ou encore identifiés comme contact à risque ne doivent pas se rendre à la Faculté des Métiers.

En cas de suspicion de COVID dans votre groupe, contactez l’assistante formation qui vous mettra en relation avec l’infirmière à Bruz Campus de Ker Lann ou le référent sécurité à Fougères, Saint-Jouan des Guérets ou Vitré, pour respecter strictement le protocole de gestion des cas COVID.

L’ensemble des équipes pédagogiques et administratives seront particulièrement vigilantes au respect de ces mesures de sécurité sanitaire.