CCI Formation Bretagne, Movil'App pour la mobilité européenne Erasmus +

Ouvert sur l'Europe avec Erasmus+ 

Erasmus+ est un programme de mobilité européenne qui permet aux apprenti.es et post-apprenti.es de réaliser des stages en Europe. Avec elle naissent des opportunités nouvelles de découvrir des environnements linguistiques et culturels et de s'approprier de nouvelles techniques de travail. A l'heure de la mondialisation, l'ouverture d'esprit, la capacité à communiquer en langues étrangères et des compétences élargies sont des qualités très recherchées sur le marché du travail.
Depuis 2007, l'action Movil'App a ainsi permis à plus de 4000 apprenti.es, post-apprenti.es de bénéficier des aides à la mobilité. Cette action bénéficie du soutien de la Commission Européenne en étant co-financée par le programme européen Erasmus+. Elle permet de donner à leur pratique professionnelle une dimension européenne et de booster le cv. 

Etre apprenti.e et découvrir l'Europe avec Movil'App


Apprenti.es, post-apprenti.es, personnels de la formation professionnelle, la mobilité européenne, c'est aussi pour vous !
MOVIL’APP est une dynamique nationale pour développer la mobilité européenne dans l’apprentissage. C’est une initiative de la CCI France coordonnée en Bretagne et Pays de la Loire par la CCI Bretagne qui anime un réseau de 15 centres de formation d’apprentis.   Effectuer un stage dans une entreprise en Europe quand on est en alternance (contrat de professionnalisation ou d'apprentissage) ou que l'on vient de terminer sa formation dans un CFA, c’est possible.
Avec le programme européen Erasmus+ et le réseau Movil'App, vous avez l’opportunité de vivre une expérience de qualité qui contribue au développement de vos compétences personnelles, linguistiques, sociales et professionnelles.

Destination Europe pour les apprenti.es

31Destinations en Europe
14CFA en Bretagne et Pays de Loire
4 000Apprentis déjà concernés
200Formateurs et maîtres d'apprentissage