La formation avec la CCI des Côtes d'Armor

CCI Formation Côtes d’Armor, pôle formation de la Chambre de commerce et d'industrie des Côtes d’Armor, contribue au développement des compétences des collaborateurs et des chefs d’entreprises du territoire. Partenaire de proximité des entreprises, nous formons près de 1 700 collaborateurs et accompagnons 250 étudiants en alternance au sein de notre CFA - Centre de Formation des Apprentis à Saint-Brieuc.


Des formations professionnelles continues

Afin d'accompagner au mieux les dirigeants, entrepreneurs et salariés dans le développement de leurs compétences, nous proposons plusieurs types de formations professionnelles.

 

Des formations diplômantes par alternance

La CCI Formation Côtes d'Armor est aussi un Centre de Formation des Apprentis (CFA). Nous formons chaque années de nombreux jeunes étudiants à des formations de niveau Bac à Bac+5 dans 3 domaines : le commerce, le tertiaire tourisme et la qualité risques. Notre particularité repose l'alternance. En effet, toutes nos formations niveau Bac et Post-Bac sont dispensées en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage.

  • Commerce

Niveau Bac : Vendeur conseiller commercial

Bac +2 :  BTS Management commercial opérationnel (MCO)

Bac +2 : Attaché Commercial

Bac +3 : Bachelor Responsable développement commercial

Bac +3 : Bachelor Responsable opérationnel retail

 

  • Tertiaire Tourisme

Niveau Bac : Réceptionniste d'hôtel

Bac +2 : Assistant de direction

 

  • Qualité Risques

Bac +3 : Responsable qualité sécurité environnement (QSE)

Bac +5 : Manager des risques

 

Objectif 1 : Répondre aux besoins des entreprises

En prise directe avec les attentes des entreprises nous portons un intérêt particulier à proposer des formations qui répondent aux attentes et aux besoins des entreprises. Cette proximité nous permet d'adapter continuellement notre offre en fonction des évolutions du marché.

En œuvrant pour la formation des jeunes et des salariés d’entreprise, CCI Formation Côtes d’Armor s’engage dans une démarche de valorisation des métiers présents sur le territoire. C’est dans cette optique que la CCI est un partenaire privilégié des branches professionnelles telles le FAFIH pour l’hôtellerie-restauration, l’UIMM pour l’industrie. 

 

Objectif 2 : Soutenir l’emploi sur le territoire des Côtes d'Armor

CCI Formation des Côtes d’Armor entretient d’étroites relations avec les acteurs de l’emploi (missions locales, les agences Pôle Emploi) et les accompagne dans la mise en œuvre d’actions de formation pour les demandeurs d’emploi. Par ailleurs, la formation des jeunes par l’alternance constitue un réel atout pour une insertion professionnelle réussie. 

 

Objectif 3 : Assurer votre réussite par un suivi personnalisé

Notre centre de formation à taille humaine vous permet d’avoir une relation de proximité avec l’équipe pédagogique et un accompagnement personnalisé. Nos conseillers vous accompagnent et vous orientent dans la recherche de votre formation.

Véritable partenaire de proximité, il forme chaque année plus de 1 600  personnes dans le cadre de la formation continue et plus de 250 étudiants en alternance que ce soit en contrat de professionnalisation ou en contrat d’apprentissage sur 4 sites de formation à Saint Brieuc, Lannion, Loudéac et Dinan

 

Chiffres clés

4Sites de formation
73 500Heures de formation dispensées
1 700personnes formées
100Consultants formateurs

Votre établissement en Bretagne

Bouton sélection Ville
Date et mise à jour des informations : 23/04/2020