Les formations continues à distance de CCI Formation Bretagne

Formations à distance par les CCI en Bretagne

Les Centres de formation des CCI en Bretagne proposent aux Dirigeants, salariés, demandeurs d’emploi et particuliers de profiter de cette période de baisse d’activité pour se former et préparer la reprise.
Tous les conseillers CCI Formation Bretagne et les formateurs/ experts se sont mobilisés pour vous proposer une sélection de formations réalisables à distance via des outils de web conférence, de classe virtuelle ou via notre plateforme de formation à distance Numer@lis :

  • Langues étrangères
  • Management
  • Réseaux sociaux
  • Bureautique
  • Relations collectives
  • International

Notre objectif est de mettre à votre disposition notre savoir-faire pour vous aider à poursuivre le développement de vos compétences en vous proposant des formations professionnelles courtes à distance de qualité. 

Bien sûr, nos équipes maintiennent le conseil et l'accompagnement, avec un process administratif conforme aux exigences des financeurs comme les OPCO. Nos conseillers formation sont également à votre disposition pour toutes demandes de formation spécifique en sur-mesure pour des cours particuliers ou collectifs. Ils réaliseront avec vous une étude de faisabilité technique et pédagogique de votre projet. N’hésitez pas contactez-nous !

Pour participer à nos formations, il vous suffit de disposer d’un équipement informatique suffisant et d’une connexion Internet.

Les avantages des formations à distance

  • Assimiler de nouvelles compétences opérationnelles
  • Acquérir de nouvelles méthodes, s'approprier de nouveaux outils, logiciels
  • Echanger et partager entre participants
  • Recevoir des feed-backs des formateurs experts
  • Personnaliser son expérience de formation

Comment financer sa formation à distance ?

COVID 19 - les aides à la formation professionnelle pour les salariés au chômage partiel 

Les actions de formation suivies par les salariés en activité partielle peuvent être financées par l’Etat, dans le cadre d’une convention conclue avec l’entreprise. Ce financement devrait intervenir au titre de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi « FNE-Formation ». 

Le FNE formation

Dans le cadre de l’actuelle crise sanitaire, le Ministère du travail a indiqué dans son Questions/réponses « Dispositif exceptionnel d’activité partielle Coronavirus » mis à jour au 29 mars dernier que les fonds du FNE seront mobilisés de façon tout à fait exceptionnelle. Les dossiers de demande de subvention FNE-Formation seront instruits par les DIRECCTE. Une convention financière - conclue entre l’entreprise (ou l’OPCO) et la DIRECCTE - définira les conditions et modalités de soutien de l’État. Toutes les actions relevant du champ de la formation au sens de l’article L.6313-1 du code du travail sont visées, à l’exception des formations par apprentissage (pour lesquelles le financement des coûts pédagogiques est maintenu en totalité par les OPCO). 

Pour plus d'information vous pouvez contacter nos conseillers formation ou vous rapprochez de votre OPCO