Votre établissement en Bretagne
Accéder à l'offre
innovation et transition
CCI Bretagne En savoir plus
Publié le 16/09/2025 - CCI Bretagne

Pourquoi suivre une formation de commercial et relation client ?

Ces formations permettent de devenir un acteur commercial performant, capable de générer des ventes, fidéliser les clients et améliorer la rentabilité de l’entreprise.

Pour qui ?

Ces formations sont proposées aux futurs professionnels de la vente ou fleuristes, mais aussi aux commerciaux, acheteurs, entrepreneurs ou encore managers qui souhaitent optimiser leur stratégie, fidéliser les clients et réduire leur cout. 

L’objectif

  • Maîtriser les techniques de négociation, de prospection, de vente ou de fidélisation client
  • Piloter une équipe -Optimiser sa relation client
  • Développer ses performances commerciales
  • Se spécialiser dans des secteurs porteurs

Découvrez les formations Commercial et relation client

 

 

Partager l'article :

A propos

Une offre de formation continue courte, en alternance, adaptée en permanence en fonction des besoins de l’économie de la Bretagne, à la mesure des enjeux d’insertion des jeunes et de l'évolution des compétences des salariés, des demandeurs d'emploi et dirigeants bretons. 

En savoir plus