Devenir chef d'entreprise
Pour passer de l'idée au projet, pour élaborer votre plan d'action, pensez à l'accompagnement que vous propose chaque chambre de commerce et d'industrie en Bretagne et en particulier à l'accompagnement par le biais de la formation pour acquérir les bases de la création d'entreprise.
Partout en Bretagne, vous pouvez vous inscrire à la formation 5 jours pour entreprendre. Cette formation permet d'approfondir et de valider votre projet tant sur l'aspect juridique, fiscal, social, financier que réglementaire.
Au programme
- l'étude de marché et la stratégie commerciale
- le financement de projet
- la fiscalité des entreprises
- les formes juridiques
- les formalités d'immatriculation
- le statut social du dirigeant
- les aides aux chômeurs, créateurs ou repreneurs d'entreprise (ACCRE)

Le saviez-vous ?
"Devenir artisan : depuis l'arrêté ministériel du 30 mars 2017, la formation "5 jours pour entreprendre" vous fait bénéficier de la dispense du stage de préparation à l’installation prévue par la loi".
Les salariés de certaines branches peuvent demander une prise en charge intégrale au titre du CPF - Compte personnel de formation.
Pour toute demande de prise en charge par un organisme tiers payeur au titre de la formation continue, merci de contacter la CCI - Chambre de commerce et d'industrie de votre département pour être mis en relation avec un conseiller.
Il existe d'autres parcours de formation pour monter en compétences et devenir entrepreneur :
- Réussir et développer son café-hôtel-restaurant,
- Parcours du dirigeant
- Les mallettes du dirigeant....
Accédez à nos domaines de formation, ici