Utilisez son CPF pour se former

Utilisez dès maintenant votre CPF pour vous former et développer vos compétences

La nouvelle loi sur la réforme de la formation professionnelle votée en septembre 2018 sera mise en application au 1er Janvier 2019. Cette loi prévoit notamment la conversion du CPF* heure en CPF monétisé afin de rendre plus transparent les droits à la formation de chacun des salariés.

Consultez l'offre de formation CCI Formation Bretagne et formez-vous dans les Côtes d'Armor, l'Ille-et-Vilaine, le Finistère et le Morbihan, ici

C'est quoi le CPF ?

Le CPF permet de financer des formations pour acquérir des compétences validées par une qualification, certification, diplôme en lien avec les besoins de l’économie. Le CPF est aussi mobilisable pour une validation des acquis de l’expérience (VAE). Il est alimenté en heures et est utilisable par tout salarié, tout au long de sa vie professionnelle.

+ d’informations  www.moncompteformation.gouv.fr

Sont éligibles au CPF les formations qui permettent :

  • d'acquérir une qualification (diplôme, titre professionnel…)
  • d'acquérir le socle de connaissance et compétence- Etre accompagné à la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)
  • de réaliser un bilan de compétences
  • de créer ou reprendre une entreprise   

Pour les salariés et demandeurs d’emploi : Les formations CPF doivent figurer sur des listes élaborées par les branches professionnelles, par les Régions...  

Pour tous : Les formations qualifiantes ou certifiantes fixées par la Copanef (Comité Interprofessionnel pour l’Emploi et la Profession) et ses délégations en région.