EMBA Business School

 

L’EMBA Business School est une école supérieure de la Chambre de Commerce et d’Industrie métropolitaine Bretagne ouest, basée à Quimper. Elle propose des formations initiales, en alternance, en formation continue, de niveaux BAC+2 à BAC +5Elle propose des formations de Bac+2 à Bac+5 en statut étudiant, en alternance et en formation continue. L’école offre 3 filières de formation : commerce international Asie, Commerce Vente, Gestion-reprise d’entreprise.

https://www.emba-bs.com/

 

L'EMBA certifiée Qualiopi

Depuis le 17 juillet 2020, les centres de formation de la CCI métropolitaine Bretagne ouest (Brest, Morlaix, Quimper) sont certifiés QUALIOPI pour les catégories d’actions suivantes : actions de formation, actions de formation par apprentissage. Cette certification, pilotée par la DGEFP, a été délivrée suite à un audit complet de notre processus de formation au regard des exigences du Référentiel national sur la qualité des actions concourant au développement des compétences. Elle confirme ainsi notre capacité à délivrer des formations de qualité adaptées aux besoins de nos apprenants et répondant aux exigences des entreprises en termes de développement des compétences.

certification qualiopi

 

Commerce international Asie spécialisé Chine Japon Corée – Cursus Isuga

Cette formation sur 5 ans est pionnière et unique en France. Elle permet d’acquérir les compétences techniques, culturelles et linguistiques pour développer les relations d’affaires entre l’Europe et l’Asie, et répond aux besoins des entreprises françaises et étrangères sur le marché asiatique.  Cette formation très professionnalisante alterne des cours en France, des stages en entreprise et plusieurs séjours universitaires en Asie. Le parcours s’appuie sur 3 spécialisations « pays » au choix pour l’étudiant : Chine, Japon ou Corée. L’enseignement est dispensé en français et en anglais : management et commerce international, économie, culture, géopolitique des pays asiatiques ; auquel s’ajoute un apprentissage intensif d’une langue asiatique enseignée par des professeurs natifs (chinois, japonais ou coréen).  Les étudiants peuvent intégrer la formation ISUGA avec un recrutement de Post Bac à Bac+4 en fonction de leur niveau.  Le parcours valide un diplôme de Mastère « Manager du développement d’affaires à l’international » reconnu par l’Etat, ainsi qu’un MBA Management and International Affairs – Focus Asia. 

 

Commerce Vente en alternance

Au sein de son pôle Alternance, l’EMBA Business School propose des formations Bac+2 et Bac+3 en vente, distribution et développement commercial. Les parcours sont généralistes ou spécialisés « Sport » ou « E-commerce ».     

Proposée depuis 25 ans, la filière « Sport » de l’EMBA Business School permet aux jeunes d’associer leur passion à un métier dans le commerce du sport, un secteur en très forte croissance.
Les jeunes inscrits en spécialisation « Sport » acquièrent une expertise technique sur les produits qui leur permet ensuite de mieux conseiller leurs clients. Ils développent leurs compétences en magasins spécialisés (Cycle, Running, Surf, Fitness…) ou au sein de grandes enseignes multimarques (Decathlon, Intersport, Go Sport…).

Parallèlement, l’EMBA Business School propose depuis 10 ans une filière 100% dédiée au cycle, afin de former de futurs techniciens vendeurs ou créateurs/managers de magasins spécialisés en vente et réparation de vélos. L’offre s’appuie sur deux formations courtes de référence :
- « Technicien vendeur en produits sport option cycles » (ex CQP) ». Titre reconnu par l’Etat. Durée 8 semaines.
- « Opérateur cycle ». Formation réservée aux demandeurs d’emploi. Durée 3 semaines.


Gestion-reprise d'entreprise avec "L'école des managers de Bretagne"

L’EMBA Business School propose également depuis 1990 une « École des Managers », dont l’objectif est de former des repreneurs, développeurs et futurs chefs d’entreprise.

Ce programme, créé par le réseau CCI et unique dans le grand Ouest valide un diplôme Bac+3 reconnu par l’État de « Chef d’entreprise développeur de PME » (titre RNCP). 

La spécificité de cette formation réside dans l’accompagnement de chaque stagiaire pour l’étude concrète de son entreprise. Pour permettre une compatibilité avec une activité professionnelle, la formation se déroule sur 14 mois au rythme de 2 jours tous les 15 jours. Au programme : stratégie, politique commerciale, autodiagnostic, finance, management des hommes et pilotage de l’entreprise.

Chiffres clés

530apprenants
48universités étrangères partenaires actifs
12diplômes

Nous contacter

Service administratif
Accueil EMBA

02 98 10 16 16 contact@emba.fr

Informations administratives

Directeur formation : Monsieur François Schaller
N° de déclaration d'activité :
Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53290897729 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.


Quimper - EMBA
Siret : 130 022 932 00334
1 Avenue de la Plage des Gueux,

Créac'h Gwen 29000 Quimper

Réseaux sociaux

LinkedIn

Formations associées

Gestionnaire d'unité commerciale

Réseau Negoventis GUC

  • Formation alternance

2 Années
cefac

Responsable opérationnel retail

Réseau Negoventis

  • Formation alternance

1 Année
cefac

Titre Technicien(ne)-vendeur(euse) produits sports option cycle

  • Formation continue

  • Formation alternance

2 Mois
cefac