Formation Communication interpersonnelle Faites-vous confiance, osez !

Objectif(s) de formation

Savoir identifier les facteurs qui renforcent leur confiance en soi, comme les réussites, les pensées positives et le soutien extérieur.

Objectif(s) pédagogique(s)

Découvrir son potentiel de communication et s’affirmer positivement. Maîtriser ses émotions, gérer le stress et se préserver. Anticiper et gérer les relations interpersonnelles difficiles. Installer des relations productives et constructives.

Programme

Découvrir son potentiel de communication et s’affirmer positivement
Pointer les différences de perception et de représentations
Identifier son mode de communication et découvrir son comportement face aux autres
Optimiser sa communication verbale et non-verbale

Maîtriser ses émotions
Gérer son stress
Identifier les sources de perte de confiance en soi
Comprendre le stress et s’approprier des techniques de gestion du stress simples
Savoir se préserver

Anticiper et gérer les relations interpersonnelles difficiles
Identifier les motifs de tensions récurrents
Repérer les comportements inefficaces
Oser aborder les sujets difficiles, gérer les tensions et conflits

Installer des relations productives et constructives
Affirmer ses positions, être assertif
Formuler, accepter et gérer les critiques en étant constructif
Faire preuve d’empathie avec recul
Savoir dire non positivement


Conditions d'admission

Modalités d'entrée dans l'action de formation

 

Prérequis

Aucun prérequis

Les plus

Une formation pratique s'appuyant sur les expériences personnelles des participants.

Techniques pour s'affirmer dans ses interactions

Mise en place d'outils concrets

Mise en situation

Information validation, certification professionnelle

  • Certificat de réalisation – Attestation de formation

Parcours de formation

Présentiel

Modalités d'évaluations

Dans le cadre de notre process qualité, évaluation systématique des éléments acquis en fin de formation

Modalités pédagogiques

Alternance d'apports théoriques de mises en situation pratique sur les problématiques propres aux stagiaires

Qualifications des formateurs

Formateur expert en communication et développement personnel dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI, le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences

Langue(s) d'enseignement

Français

Services pratiques

Accès handicapé

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.



Une cafétéria sur place et proximité immédiate de nombreux restaurants et sandwicheries
La gare SNCF TER/TGV est à 10 minutes à pieds. Bus reliant la gare et les communes périphériques. Parkings gratuits et payants à proximité : Parking Lorient Nayel / Parking Place d'Armes
Date et mise à jour des informations : 14/02/2025 Conditions générales de vente
logo école

Pour en savoir plus, votre contact

Evelyne KERNIN et Corinne LE DUC

Evelyne KERNIN et Corinne LE DUC

02.97.64.04.54

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation continue

Public cible

Tout public

Tarif(s) net de taxe

  • 860 € par stagiaire


Durée

Durée de la formation : 2 Jours

Durée en centre : 14 Heures


Nombre de places min :

4

Les sessions

  • 17 et 18 mars 2025


Site de Lorient
21 quai des Indes
CS 30362
56323 Lorient
Siret : 185 600053 00234

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 5356P001456 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

Partager la formation :

Dans d'autres villes