Formation Management commercial Management de proximité Management du dirigeant et cadre Animation d'équipe | cours particuliers - Présentiel ou visio

Objectif(s) de formation

Dans un environnement en mutation constante, prendre un temps de recul afin d’analyser sa pratique managériale. Discerner précisément ses points forts et les axes de progrès possibles pour renforcer l’efficacité et la performance de son équipe.

Objectif(s) pédagogique(s)

Clarifier son rôle d’encadrement, savoir trouver la bonne distance et la posture pertinente. Maîtriser les principaux outils du management. Manager en situation difficile.

Programme

DIRIGER ET ANIMER UNE EQUIPE

Clarifier son rôle et sa fonction
Connaître les différentes pratiques managériales
Prendre conscience de son propre style et des points à développer.

Susciter et entretenir la motivation
Gérer une équipe
Informer, communiquer, écouter
Travailler en équipe
Comprendre les différences intergénérationnelles
Fédérer l’équipe autour de valeurs et de projets communs

Pratiquer une délégation efficace
Clarifier les missions et les objectifs
Responsabiliser
Encourager les initiatives
Donner le droit à l’erreur

Évaluer et apprécier le travail des collaborateurs
Organiser un entretien
Donner des signes de reconnaissance

Manager en situation difficile
Gérer et anticiper les conflits
Résoudre les problèmes
Apprendre à dire non
Savoir-faire une critique
Affronter la mauvaise foi
Déjouer les jeux de manipulation

Gérer son stress et/ou celui de ses collaborateurs
Gérer la sur-sollicitation
Gérer les situations émotionnellement délicates
Se ressourcer et se remobiliser
Repérer un collaborateur en difficulté


Conditions d'admission

Modalités d'entrée dans l'action de formation

 

Prérequis

Aucun pré-requis

Les plus

Formation MANAGEMENT en cours particulier 100% personnalisée au participant, son expérience et son contexte profesionnel

Information validation, certification professionnelle

  • Certificat de réalisation – Attestation de formation

Parcours de formation

Présentiel

Modalités d'évaluations

Dans le cadre de notre process qualité, évaluation systématique des éléments acquis en fin de formation. En option, le stagiaire peut passer un Certificat de Compétences en Entreprise (CCE). Délivré par CCI France, mis en œuvre par les centres agréés de formation continue des CCI, le CCE est une reconnaissance formelle, inventoriée par France Compétences et éligible au CPF. Validant l’ensemble des compétences couvertes par le référentiel CCE, cette certification s'adresse à tous les profils de candidats, dans tous les secteurs d'activité. Elle permet aux individus (salariés ou demandeurs d'emploi) de faire reconnaître des compétences détenues à des fins de valorisation d'un parcours, de mobilité ou de candidature à un emploi. Deux modalités de certification : Réalisation d’une étude de cas : examen sur table d’une durée de deux heures. / Constitution d’un portefeuille de preuves avec accompagnement d’une durée de 7h (en collectif et en individuel).

Modalités pédagogiques

Animation très participative avec un fort niveau d’exigence. 70 % de mise en situation et de cas concrets. Feed-back après chaque mise en situation pour aider chaque participant à mieux connaître ses forces et ses fragilités.

Qualifications des formateurs

Formateur expert ayant une expérience en entreprise et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI, le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences.

Langue(s) d'enseignement

Français

Nos locaux et équipements

Une salle de formation est mise à disposition, équipée d'un vidéo projecteur, d'un tableau blanc et/ou d'un paper-board

Services pratiques

Accès handicapé

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.



Cafétéria équipée de distributeurs et fours micro-ondes sur place
Parking Les lignes 1 (arrêt université) et 9 (arrêt Bourdonnais) du réseau QUB desservent la CCI. La ligne 9 rejoint le centre ville et la gare SNCF

Nos réseaux, certifications et référence

Date et mise à jour des informations : 16/02/2025 Conditions générales de vente
logo école

Pour en savoir plus, votre contact

Nathalie LE BRUN  / Pierre-Yves LE GALL

Nathalie LE BRUN / Pierre-Yves LE GALL

02.98.98.29.78

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation continue

Public cible

Encadrant souhaitant conforter leur pratique managériale ou personne amenée à occuper la fonction.

Tarif(s) net de taxe

  • 2310 € par stagiaire

  • 330 € en supplément si option CCE


Durée

Durée de la formation : 3 Jours

Durée en centre : 21 Heures


Nombre de places min :

4

Les sessions

  • Nous contacter


Quimper - CFTMI/CEL
145 Avenue de Keradennec
CS 76029
29330 Quimper
Siret : 130 022 932 00326

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53290897729 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

Partager la formation :