Formation Communication interpersonnelle S'affirmer dans les relations professionnelles

Objectif(s) de formation

Maîtriser les principes de la communication interpersonnelle afin de développer des relations constructives en toute circonstance.

Objectif(s) pédagogique(s)

Comprendre les mécanismes des relations professionnelles. Établir des relations professionnelles constructives. Adapter sa communication au profil de son interlocuteur. S’exprimer avec aisance dans les différents types d’interventions. Savoir demander, savoir refuser, savoir négocier.

Programme

Cerner les principes d’une communication efficace
Connaître les règles de bases de la communication
Mieux se connaître pour mieux communiquer
Cerner l’impact de la communication : La communication non verbale (les effets de la posture des acteurs et de leur gestuelle), La communication verbale (l’impact des mots)

Savoir analyser les différents comportements relationnels 
Comportement inhibé (fuite, soumission), Comportement agressif, Comportement manipulateur, Comportement affirmé (l’assertivité)
Faire son diagnostic relationnel pour connaitre ses points forts et ses points d’amélioration 

Développer en relation professionnelle, la confiance en soi, l’affirmation de soi et l’assertivité 
Cerner, dans les relations interpersonnelles, le principe de droits fondamentaux
Savoir demander, savoir refuser, savoir négocier
Maîtriser ses émotions
Savoir s’appuyer sur les 9 principes de la confrontation
Contrer la manipulation
Faire ou recevoir une critique : postures
Savoir donner des signes de reconnaissance pour relancer la communication constructive

 


Conditions d'admission

Modalités d'entrée dans l'action de formation

 

Prérequis

Aucun pré-requis

Les plus

Avis d'un participant lors de l'évaluation finale :"Une formation très enrichissante avec une totale remise en cause de nos habitudes de communication et de nombreux outils à utiliser au quotidien".

Information validation, certification professionnelle

  • Certificat de réalisation – Attestation de formation

Parcours de formation

Qualifications des formateurs

Formateur expert en communication et management et ayant une expérience en entreprises et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. L'approche pédagogique proposée est conforme à la démarche qualité de la CCI Qualifications des formateurs

Langue(s) d'enseignement

Français

Services pratiques

Accès handicapé

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.



Cafétaria équipée de distributeur, micro-ondes Restaurant ouvert dès le matin jusqu'à 13h45
Parking privé - La desserte en bus se fait par la ligne 18 (arrêt le passage) ou par la ligne 17 (arrêt Cormorans + 1 km à pied)
Date et mise à jour des informations : 08/01/2024 Conditions générales de vente

Contacts

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation continue

Public cible

Toute personne souhaitant renforcer son assurance et l'affirmation de soi

Tarif(s) net de taxe

  • 720 € par stagiaire


Durée

Durée de la formation : 2 Jours

Durée en centre : 14 Heures


Nombre de places min :

4

Les sessions

  • 22 - 23 octobre 2024


Brest - CIEL BRETAGNE
Rue du Gué Fleuri
B.P 35
29480 Le Relecq Kerhuon
Siret : 183 500 040 00138

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53290897729 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

CCI29QUALIOPI

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