Objectif(s) de formation
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable d'établir une communication efficace avec ses collègues et sa hiérarchie.
Objectif(s) pédagogique(s)
Programme
Mieux se connaître dans la relation aux autres
Lister ses points forts et ses axes d’amélioration dans la relation
Identifier sa position de vie et ses mécanismes de défense
Repérer les jeux psychologiques
Gérer ses émotions négatives
Comprendre l’impact de nos émotions sur notre communication
Comprendre le trio pensée, émotions, comportements
Gérer sa colère ou la colère de ses interlocuteurs
Développer la distance émotionnelle
Adopter une communication efficace en toutes circonstances
Comprendre le schéma de la communication
Identifier les freins à une bonne communication
Distinguer les faits, les interprétations et les croyances
Mesurer l’impact du non verbal
Apprendre à écouter, questionner, reformuler
Savoir envoyer des signes de reconnaissance
Renforcer l’affirmation de soi
Sortir de la fuite, de la manipulation ou de l’agressivité
Formuler une demande claire
Savoir recevoir et émettre une critique de façon constructive
Savoir faire face aux objections
Repérer les différentes typologies de personnalité
Analyser les leviers de motivation et les sources de stress des différents profils
Repérer les canaux de communication privilégiés de chacun des profils
Bâtir son plan de progrès personnel
Etablir son plan d’actions pour renforcer son efficacité relationnelle et identifier les indicateurs de réussite
Conditions d'admission
Modalités d'entrée dans l'action de formation
Prérequis
Aucun pré-requis
Informations pédagogiques
Information validation, certification professionnelle
- Certificat de réalisation – Attestation de formation
Parcours de formation
Présentiel
Modalités d'évaluations
Dans le cadre de notre process qualité évaluation systématique des éléments acquis en fin de formation
Modalités pédagogiques
Alternance de théorie et de pratique. Cas pratiques. Jeux de rôle. Exercices de réflexion personnelle. Rédaction d’un plan d’action individuel
Qualifications des formateurs
Formateur expert en communication ayant une expérience en entreprise et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI, le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences
Langue(s) d'enseignement
Français
Services pratiques
Accès handicapéSi vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.
Cafétaria de la CCI , restaurants et restaurant d'entreprise à proximité
Ligne de bus 10 ou 80 pour la liaison avec le centre-ville et la gare SNCF Parking privé disponible
Informations administratives complémentaires
Informations pratiques
Typologie formation
-
Formation continue
Public cible
Personnes désireuses d'enrichir leurs aptitudes à communiquer avec les autres et d'adapter leur communication au comportement de leurs interlocuteurs en milieu professionnel.
Tarif(s) net de taxe
-
1110 € par stagiaire
Durée
Durée de la formation : 3 Jours
Durée en centre : 21 Heures
Nombre de places min :
4
Les sessions
- Nous contacter
Saint Brieuc - CCI Formation
16 rue de Guernesey
22000 Saint-Brieuc
Siret :
182 200 055 000 16
Numéro d'activité :
Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 5322P001722 auprès du préfet de région Bretagne.
Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.