Le pôle formation de la CCI des Côtes d'Armor

CCI Formation Côtes d’Armor, une offre de formation innovante au service de votre performance et celle de vos collaborateurs !
Reconnue par le milieu professionnel grâce à ses 40 années d’expérience et sa connaissance du tissu économique local, CCI Formation Côtes d’Armor développe des formations « sur-mesure » ou « clés en main ».

Une offre de proximité qui s’adapte, évolue, innove avec comme seul objectif de répondre à vos besoins.

Bénéficiez de notre pédagogie innovante avec des solutions "mixtes" combinant formations présentielles et e-learning grâce à nos plateforme de formation à distance.  

Les formations inter-entreprises

Elles permettent de renforcer ses compétences dans un domaine d'expertise, d’acquérir de nouvelles compétences pour donner une impulsion à une carrière professionnelle, de se préparer à la prise de fonction d'un nouveau poste, de faire le point sur son parcours... Pour plus de proximité, nous dispensons nos formations inter-entreprises dans nos 4 sites de formation : Saint-Brieuc, Lannion, Dinan, Loudéac.

Les formations sur mesure intra-entreprise  Nous pouvons identifier ensemble les formations dont les objectifs correspondent le mieux à votre besoin et aux besoins de développement de compétences de vos collaborateurs.  Les contenus et déroulés pédagogiques sont optimisés.  Ils peuvent être dédiés à un groupe de collaborateurs, contextualisés à votre entreprise, dispensées dans vos locaux et organisées à la date de votre choix.  

Les formations éligibles au CPF

Le CPF vise à accroître le niveau de qualification de chacun et à sécuriser le parcours professionnel. Le centre de formation propose de nombreux parcours validés par des certifications. Inscrites au RNCP, elles sont disponibles en Inter et en Intra. Ces certifications sont éligibles à un financement au titre du CPF (compte personnel de formation).

Pour être éligible au CPF, les formations doivent répondre à différents critères (ex : formations certifiantes inscrites à l’inventaire établi par la CNCP).
Si certains développements sont encore en cours pour les formations continues tertiaires, la CCI des Côtes d’Armor propose de nombreuses formations éligibles au CPF :

  • En langues (certifications BULATS, TOEIC et Bright Language),
  • En bureautique (certification TOSA),
  • En orthographe (certification Voltaire).  

Le digital learning avec Numér@lis

Le Digital Learning est une approche pédagogique de la formation continue basée sur l’intégration de multiples modalités pédagogiques : l’efficacité des formations est renforcée et l’engagement de l’apprenant stimulé. Le Digital Learning peut être mis œuvre en présentiel, à distance, sur le lieu de travail.