Vendeur conseil omnicanal
Choisissez l’alternance pour donner du sens à vos études et développer vos compétences professionnelles dès maintenant ! À Saint-Brieuc, la CCI Formation Côtes d’Armor vous propose une formation en alternance de niveau Bac dans le domaine du commerce et de la vente : le Titre Professionnel Vendeur Conseil Omnicanal (réseau Négoventis).
Une formation tournée vers la pratique et l’emploi
Vous souhaitez devenir Vendeur, Assistant commercial, Conseiller client ou Chargé de prospection ? Avec cette formation, vous apprenez à :
- accueillir, conseiller et fidéliser les clients,
- maîtriser les techniques de vente et les outils digitaux,
- gérer les ventes en ligne et en magasin.
Le diplôme Vendeur Conseil Omnicanal, équivalent au Bac (niveau 4), est reconnu par l’État et inscrit au RNCP, garantissant la qualité et la valeur du parcours.
Objectifs et débouchés
Métiers visés
- Employé commercial,
- Vendeur spécialisé,
- Conseiller vendeur...
Évolutions
- Vendeur expert,
- Responsable de rayon,
- Chef de magasin...
Organisation de la formation
Durée : 12 mois - rentrée en septembre
Rythme d'alternance : 3 jours en entreprise / 2 jour en centre de formation
Ce rythme vous permet de mettre immédiatement en pratique vos apprentissages tout en développant vos compétences sur le terrain.
Poursuivez vos études à la CCI
Après votre diplôme de Vendeur Conseil Omnicanal, vous pouvez poursuivre vers un Bac +2 Attaché Commercial à la CCI à Saint-Brieuc, toujours en alternance.
Déposez votre candidature
Pour postuler, veuillez nous envoyer par mail :
- votre CV,
- votre lettre de motivation,
- le dossier de candidature complété.
cfa@cotesdarmor.cci.fr
02 96 78 70 34











