Objectif(s) de formation
Faire de la Qualité un outil de progrès dans sa zone de responsabilité.
Objectif(s) pédagogique(s)
Programme
Intégrer Les fondamentaux d'une démarche qualité efficace
L’approche processus
L’amélioration continue
Un modèle généraliste : La norme ISO 9001
L'approche Lean Management : la valeur juste pour le client et l'esprit du Lean
S'approprier les principaux outils et méthodes d’amélioration et de pilotage des systèmes qualité
Identification des dysfonctionnements et leur classification
Analyse et recherche des causes de dysfonctionnements
Plans d'actions d'amélioration
Tableaux de bord et indicateurs de performance
Ancrer et pérenniser les solutions pertinentes
Elaborer son projet qualité dans sa zone de responsabilité
Analyser la situation initiale pour préparer un projet crédible
Mobiliser et impliquer son équipe
Construire et déployer un plan d'actions concerté
Suivre, mesurer, valider, analyser, réajuster
Conditions d'admission
Prérequis
Aucun pré-requis
Informations pédagogiques
Information validation, certification professionnelle
- Certificat de réalisation – Attestation de formation
Parcours de formation
Présentiel
Modalités d'évaluations
Dans le cadre de notre process qualité : évaluation systématique des éléments acquis en fin de formation.
Modalités pédagogiques
Pédagogie participative avec analyse de cas concrets et mise en situation Piste d'actions. La cinquième journée permet de vérifier les actions mises en place sur le terrain et de résoudre les problèmes rencontrés.
Qualifications des formateurs
Formateur expert démarche qualité ayant une expérience en entreprise et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. L'approche pédagogique proposée est conforme à la démarche qualité de la CCI.
Langue(s) d'enseignement
Français
Services pratiques
Accès handicapéSi vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.
Une cafétéria sur place et proximité immédiate de nombreux restaurants et sandwicheries
La gare SNCF TER/TGV est à 10 minutes à pieds. Bus reliant la gare et les communes périphériques. Parkings gratuits et payants à proximité : Parking Lorient Nayel / Parking Place d'Armes
Informations administratives complémentaires
Informations pratiques
Typologie formation
-
Formation continue
Public cible
Responsable d’équipe en fonction, futur personnel d'encadrement d'un atelier de production ou d'une unité de fabrication.
Tarif(s) net de taxe
-
par stagiaire
Durée
Durée de la formation : 3 Jours
Durée en centre : 21 Heures
Nombre de places min :
4
Les sessions
- Nous contacter
Site de Lorient
21 quai des Indes
CS 30362
56323 Lorient
Siret :
185 600053 00234
Numéro d'activité :
Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 5356P001456 auprès du préfet de région Bretagne.
Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.