Formation Immobilier Banque Assurance Elaborer une offre de service complète et maîtriser sa tarification

Objectif(s) de formation

A l'issue de la formation, les participants auront gagné en aisance dans l'élaboration et la présentation globale d'une offre de service

Objectif(s) pédagogique(s)

Comprendre la notion de rentabilité dans le cadre d’une conciergerie Proposer une offre de services complète Maîtriser la tarification de son offre de service et l’adapter au cas par cas Préparer un rendez vous propriétaire et gagner en persuasion

Programme

1. Maitriser la notion de rentabilité 

  • Comprendre les composantes du prix de revient
  • Calculer le seuil de rentabilité : déterminer le point d'équilibre entre les revenus et les dépenses pour assurer la viabilité de l'entreprise
  • Appréhender les spécificités de la location courte durée

2. Proposer une offre de service complète et adaptée

  • Analyser les besoins spécifiques de chaque type de bien : identifier les particularités et les exigences propres à chaque catégorie de propriété
  • Élaborer des packages de services personnalisés : créer des offres modulables pour répondre aux différentes attentes des clients
  • Mettre en avant la valeur ajoutée : souligner les avantages uniques de vos services pour chaque type de bien

3. Maitriser son offre tarifaire 

  • Adopter une stratégie de tarification dynamique : ajuster les prix en fonction du marché, de la demande et des événements spécifiques
  • Pratiquer la différenciation tarifaire : proposer des tarifs adaptés selon les segments de clientèle et les types de services
  • Surveiller la concurrence : utiliser des outils de veille tarifaire pour rester compétitif tout en préservant sa rentabilité

4. Mener à bien un entretien client 

  • Pratiquer l'écoute active
  • Proposer une offre indidualisée et argumenter sur ses points forts
  • Savoir reformuler et proposer des alternatives


    Conditions d'admission

    Prérequis

    Aucun pré-requis

    Information validation, certification professionnelle

    • Certificat de réalisation – Attestation de formation

    Parcours de formation

    Présentiel

    Modalités d'évaluations

    Dans le cadre de notre process qualité, évaluation systématique des éléments acquis en cours de formation : cas pratique et/ou quizz appliqués / et/ou travaux de sous-groupes ou individuels évalués par les intervenants.

    Modalités pédagogiques

    Formation dynamique et participative : apports méthodologiques suivis de nombreux cas pratiques. A partir de situations concrètes études de cas et exercices.

    Langue(s) d'enseignement

    Français

    Services pratiques

    Accès handicapé

    Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.



    Service de restauration rapide à proximité
    Parking La ligne 2 (arrêt CCI) du réseau TIM dessert le centre de formation, ligne qui rejoint le centre-ville et la gare
    A proximité des hébergements (foyers de jeunes travailleurs, auberge de jeunesse...)
    Date et mise à jour des informations : 13/02/2025

    Pour en savoir plus, votre contact

    Accueil  CCI Formation Morlaix

    Accueil CCI Formation Morlaix

    02.98.62.39.39

    Informations pratiques

    Public cible

    Toute personne travaillant dans le domaine de l'immobilier

    Tarif(s) net de taxe

    • 360 € par stagiaire


    Durée


    Les sessions

    • Nous contacter


    Morlaix - CCI Formation
    Aéroport
    CS 27934
    29679 Morlaix
    Siret : 13002293200094

    Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53290897729 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

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