Objectif(s) de formation
Réaliser des mises en page avancées professionnelles avec Indesign.
Objectif(s) pédagogique(s)
Programme
Méthodes d’organisation
Pages de gabarit, calques et foliotage
Marques de section, variables de texte, modèles de documents et dossiers d’extraits
Les objets
Objets simples, tracés de Bézier
Effets de transparence et modifier la forme d’un objet
Objets ancrés dans et à l’extérieur du texte
Les attributs graphiques
Surimpression du noir
Tons directs Pantone, encres mélangées, cinquième couleur, vernis, forme de découpe
Le texte
Fonctions avancées de Rechercher / Remplacer
Références croisées, texte conditionnel
Les images
Personnaliser la palette des liens
Masquer les calques des images importées
Image importées, incorporées, collées
Les documents longs
Créer un livre composé de plusieurs fichiers
Gestion des notes de bas de pages, une table des matières, un index
La préparation pour l’impression ou pour le web
Aplatissement des transparences
Réglage du contrôle permanent
PDF Interactif et autres formats
Conditions d'admission
Modalités d'entrée dans l'action de formation
Prérequis
Avoir suivi la formation Indesign initiation ou connaître les bases du logiciel Indesign
Les plus
Certification TOSA possible : + 1 h
En 2019, 284 personnes ont bénéficié d’une certification de compétences avec le TOSA.
Informations pédagogiques
Information validation, certification professionnelle
- Certificat de réalisation – Attestation de formation
-
Tosa InDesign - ISOGRAD
Code répertoire spécifique : RS6206 - décision du 14/12/2022
Parcours de formation
Présentiel
Modalités d'évaluations
Dans le cadre de notre process qualité, évaluation systématique des éléments acquis en fin de formation. Exercices, travaux pratiques, tests d'évaluation
Modalités pédagogiques
Séquence de formation théorique. Mise en application sur ordinateur et sur les thématiques et problématiques proches de l'environnement des apprenants.
Qualifications des formateurs
Formateur expert en logiciel de PAO ayant une expérience en entreprise et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI, le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences.
Langue(s) d'enseignement
Français
Nos locaux et équipements
Mise à disposition d'un ordinateur par apprenant.Services pratiques
Accès handicapéSi vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.
Cafétéria équipée de distributeurs et fours micro-ondes sur place
Parking Les lignes 1 (arrêt université) et 9 (arrêt Bourdonnais) du réseau QUB desservent la CCI. La ligne 9 rejoint le centre ville et la gare SNCF
Informations administratives complémentaires
Informations pratiques
Typologie formation
-
Formation continue
Public cible
Maquettiste, infographiste, service communication, marketing et pré-presse.
Tarif(s) net de taxe
-
720 € par stagiaire
-
120 € En supplément si certification ICDL
-
87 € en supplément si certification TOSA
Durée
Durée de la formation : 2 Jours
Durée en centre : 14 Heures
Nombre de places min :
4
Les sessions
- Les 25-26 juin 2025 - La session se déroule au Relecq-Kerhuon ou à Quimper suivant la constitution du groupe
- Les 8-9 décembre 2025 - La session se déroule au Relecq-Kerhuon ou à Quimper suivant la constitution du groupe
Quimper - CFTMI/CEL
145 Avenue de Keradennec
CS 76029
29330 Quimper
Siret :
130 022 932 00326
Numéro d'activité :
Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53290897729 auprès du préfet de région Bretagne.
Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.