Objectif(s) de formation
Assister avec dynamisme et efficacité les responsables dans leur fonction de gestion et de direction. Exercer le rôle d'assistant(e) au sein d'une équipe.
Objectif(s) pédagogique(s)
Programme
Clarifier son rôle et se situer dans l'entreprise
Connaître les principales fonctions du poste d'assistant(e)
Saisir le champ des responsabilités de l'assistant(e)
Cerner sa place au sein de son entité, de son service
Identifier sa valeur ajoutée pour renforcer sa collaboration
S'organiser pour se sentir plus efficace
Gérer l'urgent et l'important pour ne plus se sentir débordé(e) (matrice d'Eisenhower)
Savoir gérer les agendas et maîtriser les imprévus (la loi des 70/30)
Identifier les voleurs de temps et réduire la procrastination
Savoir dire non pour gérer son temps et celui des autres avec la CNV (Communication Non Violente)
Développer les outils de performance
Savoir créer des modes opératoires et des procédures pour faciliter les processus d’activité
Connaître les méthodes de refonte du classement numérique pour simplifier les échanges d’informations
L’Intelligence Artificielle au service de son organisation quotidienne : quelles applications ?
L’IA : quand et comment l’utiliser ? (Assistants virtuels, reconnaissance vocale et dictée).
L’IA : l’automatisation des tâches répétitives, priorisation et organisation des tâches (Trello, Todoist) L’IA : Prise de rendez-vous et gestion d’un calendrier (Calendly)
Conditions d'admission
Prérequis
Aucun pré-requis
Informations pédagogiques
Information validation, certification professionnelle
- Certificat de réalisation – Attestation de formation
Parcours de formation
Langue(s) d'enseignement
Français
Services pratiques
Accès handicapéSi vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.
Cafétéria équipée de distributeurs et fours micro-ondes sur place
Parking Les lignes 1 (arrêt université) et 9 (arrêt Bourdonnais) du réseau QUB desservent la CCI. La ligne 9 rejoint le centre ville et la gare SNCF
Informations administratives complémentaires
Informations pratiques
Typologie formation
-
Formation continue
Tarif(s) net de taxe
-
690 € par stagiaire
Durée
Durée de la formation : 2 Jours
Durée en centre : 14 Heures
Les sessions
- 13 - 14 octobre 2025 - La formation se déroule au Relecq-Kerhuon
Quimper - CFTMI/CEL
145 Avenue de Keradennec
CS 76029
29330 Quimper
Siret :
130 022 932 00326
Numéro d'activité :
Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53290897729 auprès du préfet de région Bretagne.
Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.